Skip to content

Volume 4

Dans cette édition : 9 Story Media Group / Brown Bag Films, Boat Rocker Studios, Echo Media, Epic Story Media, Fifth Ground Entertainment, Hop To It Productions, Kondolole Films, Muse Entertainment, Occasional Notes Productions, Portfolio Entertainment, Riverbank Pictures, Sinking Ship Entertainment et Wind Sun Sky Entertainment.

9 Story Media Group / Brown Bag Films

Excellente nouvelle en ce qui a trait à la coproduction avec Fred Rogers Productions : Daniel Tiger’s Neighbourhood a été citée parmi les marques préscolaires les plus influentes de la dernière décennie par License Global Magazine. En réaction à la pandémie, l’équipe derrière Daniel Tiger a créé, durant la production de la 5e saison, une émission musicale spéciale afin d’aider les familles à composer avec les défis et déceptions résultant de la COVID-19. L’émission Won’t You Sing Along with Me? fut coproduite en un temps record par Fred Rogers Productions et Brown Bag Films, le studio d’animation de 9 Story. L’émission spéciale de Daniel Tiger intitulée Won’t You Sing Along with Me? a fait l’objet d’une couverture dans plusieurs médias, dont Vanity Fair, People, Variety, Mashable et Romper, ce qui a permis de générer plus de 2 milliards d’impressions.

9 Story Distribution s’est de nouveau classée en tête dans la catégorie Distribution au palmarès Kidscreen Hot50 cette année. Brown Bag Films figure également parmi les dix premières places, se classant au 5e rang dans la catégorie Production.

En 2020, 9 Story et Brown Bag Films comptaient ensemble 14 séries dont la production a été approuvée. La division Distribution a de nouveau fait équipe avec Fred Rogers Productions, cette fois pour l’émission de marionnettes très attendue Donkey Hodie.

Boat Rocker Studios

Boat Rocket Studios a conclu de nouvelles ententes pour la vente de The Next Step avec CBBC/CMORE/Dreamia/RTE/HOT/DR/CBC Gem/ABC/Netflix, et ce, dans plusieurs territoires. La septième saison de la série a surpassé les six millions de visionnements sur BBCiplayer, le 200e épisode et le contenu en prime s’étant classés au 2e rang des contenus les plus visionnés durant cette journée.

BRS a lancé trois nouvelles séries préscolaires de qualité, soit Kingdom ForceRemy & Boo et Love Monster. Toutes trois ont été vendues à plusieurs importantes plateformes pour enfants, soit : Disney/Turner/CBC/SRC/Tiny Pop/RTE/France TV/Gulli/Super RTL/Canal Panda/ABC/TVNZ/YLE/SVT/RTL/TV2/D-Smart/ Discovery/MBC/Hop/Showmax/Youku/ViuTV.

BRS, en partenariat avec Industrial Brothers, s’affaire actuellement à produire une série animée « préwestorique » pour enfants d’âge préscolaire intitulée Dino Ranch. Celle-ci fut lancée sur Disney Jr (É.-U.) et CBC/SRC (Canada) en janvier 2021. Dino Ranch raconte les aventures de la famille Cassidy, qui évolue dans un monde « préwestorique » où les dinosaures existent toujours.

Boat Rocker Studios a conclu plusieurs ententes de développement et de production avec d’importants services de vidéo à la demande par abonnement, dont Netflix, HBO Max et AppleTV+. Le tout sera annoncé au cours de l’année.

 

Echo Media

On parle de santé mentale fut lancé en janvier 2021. L’émission a fait l’objet d’une importante couverture médiatique et d’un soutien exceptionnel de la part des professionnels de la santé mentale. Créée en collaboration avec Télé-Québec, cette série en 35 épisodes répond à un urgent besoin des adolescents pour des ressources en santé mentale, alors qu’ils doivent composer avec les impacts de la pandémie. Les épisodes comportent des renseignements et conseils couvrant 35 sujets, dont l’anxiété, le stress, la dépression, l’estime de soi et la résilience.

About Sex a débuté en septembre 2020 sur CBC GEM. Inspirée de la populaire série Web franco-canadienne On parle de sexe, la série invite les adolescents à aborder avec humour et franchise la vie et l’amour en tant que jeune adulte d’un point de vue mental, émotionnel et physique. En tout, 35 épisodes couvriront une variété de sujets sous forme de sketches, de conseils d’experts et de témoignages d’adolescents. La série est en lice pour deux Kidscreen Awards dans des catégories pour adolescents, soit meilleure inclusion et meilleure série multimédia.

La production de Toopy and Binoo – The Movie a débuté. Les créateurs originaux de cette série télé qui a fracassé des records, Dominique Jolin et Raymond Lebrun, dirigent l’équipe de ce merveilleux film d’aventure. Sa distribution en salles, assurée par MK2, est prévue partout au Canada en 2022. La chaîne YouTube de Toopy and Binoo cumule mensuellement près de 11,8 millions de minutes de visionnements. Aussi, plus de 800 000 livres de Toopy and Binoo ont été vendus au Canada!

Epic Story Media

Epic Storyworlds et Epic Story Media ont fait équipe afin de créer un nouveau studio d’animation en 2D à Québec, appelé Loomi Animation. Licensing Magazine en a d’ailleurs fait mention.

Loomi s’affaire à produire diverses séries, dont Pet Shop Zombies (qui sera lancée d’ici la fin de 2021) et Dex and the Humanimals (qui sera diffusée sur SRC au premier trimestre de 2022).

Piper’s Pony Tales est actuellement à l’étape de la postproduction. Le lancement est prévu pour la fin de mars 2021. Epic est également en préproduction pour Luna, Chip & Inkie, qui sera diffusé sur Knowledge Network en 2022!

Fifth Ground Entertainment

En 2020, Fifth Ground a lancé sa toute première série télé pour enfants, intitulée Leo’s FishHeads, disponible sur TVOKids. Dans cette première série du genre axée entièrement sur des animaux aquatiques, deux écologistes en herbe se passionnent pour toute créature vivant dans l’eau. Les aventures des FishHeads les entraînent partout, de leur ruisseau local aux côtes est et ouest du pays. Sayat et Christian n’hésitent pas à se mouiller, alors qu’ils se joignent à des experts qui ont recours aux plus récentes technologies et méthodes de conservation pour leur faire découvrir la vie aquatique et les façons dont nous pouvons aider ces animaux. La sortie de cette série, qui a connu un très grand succès, a mené à la préproduction d’une série subséquente intitulée Leo’s Pollinators. Cette fois, on se penche sur les abeilles, les papillons et plus encore! La production de Leo’s Pollinators débutera au cours du printemps et sera lancée sur TVOKids à la fin de 2021.

Impressionné par la série, Parcs Canada a demandé à Fifth Ground de produire une série Web afférente qui permet d’explorer plus en profondeur le contenu abordé dans Leo’s FishHeads. Cette série Web fut récemment lancée à l’échelle du pays sur les pages de Parcs Canada dans les médias sociaux.

La boîte s’affaire également à développer, toujours avec TVOKids, une série d’aventures scientifiques pour enfants intitulée Space School. Celle-ci explorera tous les aspects excitants des voyages dans l’espace et les prérequis pour devenir astronaute. Le jeune animateur aura même l’occasion de rencontrer en personne des explorateurs de l’espace! La diffusion de la série est prévue pour la fin de 2022.

Hop To It Productions

Hop To It s’est affairé au développement d’une série documentaire inspirante sur la faune et la durabilité intitulée Cailan to the Rescue. Une aguiche (teaser) a été produite et met en vedette Cailan, une bénévole passionnée âgée de 13 ans, ainsi que de nombreux animaux emblématiques. Le tout a été filmé dans la magnifique région sauvage du nord de l’Ontario au cours de l’été. La série sera présentée lors du Kidscreen Summit et Realscreen Summit, et on souhaite un tournage du printemps à l’automne 2021. L’aguiche de Cailan to the Rescue s’est retrouvée en demi-finale lors du Festival du film indépendant de Montréal.

La boîte a développé une série préscolaire en prises de vue réelles intitulée Davina’s Pet Club, mettant en vedette la jeune actrice et scénariste noire de talent Lory Mpiana. Hop To It a également obtenu des fonds pour le développement d’une comédie musicale philippine intitulée Northern Nightingales, dont la distribution sera composée de jeunes comédiens diversifiés au talent remarquable. Lory agit également à titre de consultante créative sur la série Web de Hop To It, une comédie d’horreur queer.

Hop To It est parvenue à consacrer temps et ressources à une initiative de mentorat auprès d’une variété de jeunes gens et à partager leurs récits inspirants.

Kondolole Films

Ping and Friends est désormais diffusée au Canada sur la chaîne publique francophone et anglophone, de même que sur Discovery Kids au Brésil. La série est également disponible sur de nombreuses plateformes de diffusion aux États-Unis, en Chine, à Taïwan, en Amérique du Sud et au ANMO. En novembre 2019, Ping and Friends s’est retrouvée en lice dans la catégorie de la meilleure application interactive lors des Prix d’excellence de l’Alliance Médias Jeunesse.

This is Where I Sleep fut récemment renouvelée sur la plateforme de l’ONF, assurant ainsi sa présence dans les écoles au Canada et aux États-Unis en 2021-2022.

La série animée Audrey’s Shelter est en cours de développement, en partenariat avec Image-in Atlantique à Montréal et Watch Next Media en France.

Muse Entertainment

Moose! est une série animée inspirée du livre à succès de Robert Munsch, l’auteur de livres pour enfants le plus populaire et apprécié au Canada. À Banff, en Alberta, il est très fréquent d’apercevoir des orignaux. C’est particulièrement le cas du meilleur ami et coloc de Luke : un énorme orignal à la fois expressif, curieux et enjoué qui est fut adopté par la famille après s’être retrouvé dans leur arrière-cour. Multipliant les aventures loufoques, ces récits épisodiques explorent l’amitié entre Luke et Moose et leur vie à la maison et dans leur communauté. Une panoplie de vignettes du quotidien en famille remplies d’amour et d’humour.

Occasional Notes Productions

Au cours des six derniers mois de 2020, alors que sévissait la pandémie de la COVID-19, l’équipe de Occasional Notes Productions à Calgary a écrit et produit Candy Cane Kids Holiday Movie, un spectacle musical adapté en un long métrage. La musique fut écrite, enregistrée et produite dans l’Ouest canadien et dans les provinces de l’Atlantique. Tout a été effectué en ligne : échanges, communications et téléchargement des pièces musicales. Les membres de la distribution ont reçu les pièces musicales, y ont enregistré leur voix et ont retourné le tout aux producteurs aux fins de commentaires et d’ajustements. Les chanteurs ont par la suite ajouté les harmonies dans leur propre studio. Voir Christmas Rockstar et Wrap Up Christmas ici.

Occasional Notes Productions a créé plus de 35 emplois d’un bout à l’autre du Canada pour des musiciens, interprètes, caméramans, producteurs, réalisateurs, ingénieurs du son, éclairagistes, scénographes, costumiers, coiffeurs et maquilleurs. Tous ont participé à la création de cette production magique. Le long métrage en entier fut tourné en à peine neuf heures. Candy Cane Kids Holiday Movie a été mentionné sur CTV NewsThe Calgary Herald ainsi que sur 770 CHQR Global News Radio.

Occasional Notes s’affaire à produire un épisode pilote et des versions courtes d’une série en animation numérique intitulée ZooStreet. Préparez-vous à chanter avec les animaux dans la jungle. À une musique divertissante s’ajoute l’occasion d’instruire les futures générations sur l’importance de sauver les animaux sauvages et de conserver la nature.

Portfolio Entertainment

La nouvelle série pour enfants d’âge préscolaire de Portfolio, intitulée Hero Elementary, célèbre la diversité en mélangeant action, humour et science. Son lancement sur PBS a cumulé près de 30 millions de visionnements, un record. La série est également très appréciée ailleurs dans le monde!

La société s’affaire actuellement à produire une série de courts épisodes animés numériques ainsi qu’un spécial de Noël de Where Oliver Fits. Oliver, une pièce de puzzle égarée qui s’est donné pour mission de découvrir l’endroit où il doit se trouver, est la vedette de cette série inspirée du livre de Cale Atkinson. La série sera lancée sur Treehouse au printemps/été 2021.

Riverbank Pictures

La nouvelle série originale How Do You Feel? fut lancée en novembre sur toutes les plateformes de TVOkids lors de la Semaine de la sensibilisation à l’intimidation. La série se penche sur la santé mentale des enfants et encourage ces derniers à exprimer leurs sentiments.

Coproduite avec CAB Productions, la série Kids Cookout, a été diffusée en mars sur la plateforme de diffusion en continu (streaming) de TVNZ et sur HEI HEI en Nouvelle-Zélande, ainsi que sur TLN au Canada. Elle a également figuré sur la liste des émissions à voir sur TVNZ.

Riverbank Pictures s’affaire actuellement à développer un nouveau projet excitant pour TVOKids intitulé Let It Grow.

Sinking Ship Entertainment

Malgré la pandémie mondiale, 2020 s’est avérée une année remarquable pour Sinking Ship Entertainment. L’année s’est en effet amorcée avec le lancement de Home4School, un outil d’apprentissage en ligne conçu en partenariat avec TVO et le Fonds Shaw-Rocket afin d’aider les enfants et leurs parents durant les premiers jours du confinement.

Dans des délais très courts, Sinking Ship Entertainment a vendu, filmé et lancé Lockdown avec YouTube Originals et Family Channel. Les dix premiers épisodes de cette série de mystères, entièrement tournée à l’aide de webcams et de téléphones intelligents, suivent les aventures de six adolescents durant les 60 premiers jours du confinement en Amérique du Nord. La série explore plus en profondeur les événements actuels, tout en mettant en relief le mouvement Black Lives Matter. Elle a remporté un Prix Jeunesse 2020 dans la catégorie de la réalisation exceptionnelle – programmation en temps de COVID-19, ainsi qu’un prix Content Innovation.

La société a également modifié la stratégie de lancement de Dino Dana: The Movie, en privilégiant désormais les plateformes de télé à la demande plutôt qu’une sortie en salles. Ainsi, les amateurs de la série ont pu avoir accès à ce long métrage très attendu malgré la fermeture des cinémas. Cette stratégie a eu lieu en parallèle avec le lancement de la quatrième saison de Dino Dana, la série récipiendaire de prix Emmy à l’origine du long métrage, ainsi que la publication de deux livres afférents, soit The Dino Dana Field Guide and The Dino Dana Field Guide Volume II: Pterosaurs and Other Prehistoric Creatures.

La boîte a également récolté deux prix Écrans canadiens, trois Kidscreen Awards, un autre Prix Jeunesse ainsi que quatre Daytime Emmy Awards, dont celui de la meilleure émission pour enfants ou familles pour Ghostwriter, diffusée sur AppleTV+.

Suite au succès de la première saison de Endlings au début de 2020, l’équipe a produit une seconde saison de cette série de science-fiction. Celle-ci est actuellement diffusée sur Hulu et CBC Gem. La série a notamment été vendue à Canal + en France, Showmax en Afrique, YLE en Finlande et RTP au Portugal.

L’année s’est soldée avec une première place au palmarès Kidscreen Hot 50 dans la catégorie Production!

Wind Sun Sky Entertainment

En juin 2020, The Camp Bonkers Show a lancé sa propre chaîne YouTube. Cette émission de variétés multimédia originale se déroulant dans l’univers fantaisiste du Camp Bonkers propose des activités créatives et des découvertes aux enfants âgés de 6 à 11 ans. Avec son équipe tout entière travaillant de la maison, Wind Sun Sky est parvenue à produire 1 300 minutes de contenu, générant plus d’un million de visionnements combinés et plus de 950 000 impressions (en date du mois d’octobre). Camp Bonkers a même obtenu le sceau d’approbation de Good Housekeeping comme étant l’un des meilleurs camps d’été virtuels de 2020.

S’inspirant des personnages du jeu musical à succès pour plateformes mobiles My Singing Monsters (plus de 114 millions de téléchargements) publié par Big Blue Bubble, Wind Sun Sky tirera profit de l’immense intérêt pour le jeu de par le monde en produisant une série de huit « événements animés en direct », une première du genre. Intitulée My Singing Monsters Fandemonium, la série sera diffusée sur Facebook Live et YouTube à compter du 12 mars.

La production de Snap Ships: Dawn of Battle, une série Web d’action adaptée d’un nouveau jouet de PlayMonster, est terminée. Il est possible de la visionner ici sur YouTube. La série est en lice pour plusieurs prix prestigieux, dont le 2021 TOTY de YouTube tel que mentionné sur PR News Wire.

Invincible, une série de huit épisodes d’une heure chacun inspirée de la bande dessinée de Robert Kirkman, a été livrée à la fin de 2020. Il s’agit d’un exploit, compte tenu du format novateur de l’émission. Celle-ci sera diffusée sur Amazon Prime à compter du 26 mars 2021. Elle est très attendue, comme en témoigne l’importante couverture médiatique qui inclut IGNGizmodoLA Times et Entertainment Weekly.

 

Vous êtes un producteur à la recherche de financement pour votre émission canadienne pour enfants?

Demande de financement

Skip to content

Volume 4

Featured in this edition: 9 Story Media Group / Brown Bag Films, Boat Rocker Studios, Echo Media, Epic Story Media, Fifth Ground Entertainment, Hop To It Productions, Kondolole Films, Muse Entertainment, Occasional Notes Productions, Portfolio Entertainment, Riverbank Pictures, Sinking Ship Entertainment and Wind Sun Sky Entertainment.

9 Story Media Group / Brown Bag Films

Grr-ific news for the beloved co-pro with Fred Rogers, Daniel Tiger’s Neighbourhood was named one of the most influential preschool brands of the last decade by License Global Magazine! The Daniel Tiger team pivoted during the production of Season 5 to create a music-filled special to help families cope with the challenges and disappointments they might be experiencing due to COVID-19. Won’t You Sing Along with Me? was co-produced in record time by Fred Rogers Productions and 9 Story’s animation studio Brown Bag Films. It received attention from media outlets including Vanity Fair, People, Variety, Mashable, and Romper, resulting in over 2 billion impressions.

9 Story Distribution placed 1st again in the Distribution Category on the Kidscreen Hot50 list! Brown Bag Films also made top ten, placing 5th in the Production category.

In 2020, 9 Story and Brown Bag Films had a combined total of 14 series greenlit for production! The Distribution division teamed up again with Fred Rogers Productions, this time on the eagerly anticipated puppet series Donkey Hodie.

Boat Rocker Studios

The Next Step Season 7 surpassed 6 million views on BBCiplayer with their 200th episode/bonus content as the second most viewed that day! BRS secured new sales for the series with CBBC / CMORE / Dreamia / RTE / HOT / DR / CBC Gem / ABC / Netflix in multiple territories.

BRS launched three new premium pre-school series, Kingdom ForceRemy & Boo, and Love Monster, immediately making multiple sales to leading kids’ platforms – Disney / Turner / CBC / SRC / Tiny Pop / RTE / France TV / Gulli / Super RTL / Canal Panda / ABC / TVNZ / YLE / SVT / RTL / TV2 / D-Smart /  Discovery / MBC / Hop / Showmax / Youku / ViuTV.

In partnership with Industrial Brothers, BRS is currently in production on animated “pre-westoric” pre-school series, Dino Ranch, which launched on Disney Jr (US) and CBC/SRC (Canada) in January 2021. Dino Ranch follows the action-packed adventures of the Cassidy family as they tackle life in a fantastical, “pre-westoric” setting where dinosaurs still roam.

Boat Rocker Studios inked multiple development and production deals with premium SVOD services including Netflix, HBO Max, Apple TV+, to be announced later this year.

Echo Media

On parle de santé mentale was launched in January 2021 and received exceptional press coverage and support from the mental health professionals’ community. The 35-episode series created in collaboration with Télé-Québec answers an urgent need for mental health resources for teenagers as they deal with the consequences of the COVID-19 pandemic. Episodes offer insight, tips and information on 35 subjects such as anxiety, stress, depression, self-esteem and resilience.

About Sex premiered on CBC Gem in September 2020. The series, based on the hit French Canadian webseries On parle de sexe, invites teens to take a funny and frank look at the mental, emotional and physical aspects of navigating life and love as a young adult. 35 episodes explore a range of topics through skits, expert advice and teen testimonials. It was nominated for two Kidscreen Awards in Teen Categories: Best Inclusivity and Best Mixed-Media Series.

Production of Toopy and Binoo – The Movie has started, led by the creators of the record-breaking TV series, Dominique Jolin and Raymond Lebrun. Distributed by MK2, the movie is expected to hit theatres across Canada in 2022. The Toopy & Binoo YouTube channel has up to 11.8 million minutes viewed per month, and over 800,000 Toopy & Binoo books have been sold in Canada!

Epic Story Media

Epic Storyworlds and Epic Story Media have partnered to create a new 2D animation studio in Quebec City, called Loomi Animation. Loomi is in production with series including Pet Shop Zombies, to launch by end of 2021, and Dex and the Humanimals, launching on SRC in Q1 2022.

Piper’s Pony Tales is in post-production, with delivery and launch fast approaching at the end of March. Epic also has Luna, Chip & Inkie in pre-production, with delivery for Knowledge Network in 2022!

Fifth Ground Entertainment

In 2020, Fifth Ground launched its first children’s television series, Leo’s FishHeads on TVOkids. The first all-aquatic animal show of its kind, Sayat and Christian are two budding ecologists working alongside experts using the latest technology and conservation methods to learn about our aquatic neighbours and what we all can do to help them. The overwhelmingly successful release led to pre-production on the follow up series, Leo’s Pollinators, about the bees, butterflies and more! It will be heading to production in the spring, premiering on TVOkids in late 2021.

Impressed by the series, Parks Canada commissioned a companion web series from Fifth Ground that dives deeper into the content of Leo’s FishHeads. The Parks Canada web series has just been released nationally on their social media channels.

Fifth Ground is also in development with TVOkids on children’s science adventure series Space School, exploring all the thrilling parts of space travel and what it takes to become an astronaut. The young host will even meet the cutting-edge explorers themselves! The show will go to air in late 2022.

Hop To It Productions

Hop To It worked on development on an uplifting wildlife and sustainability doc series Cailan to the Rescue, including a teaser — which was a semi-finalist in the Montreal Independent Film Festival! — featuring passionate 13-year-old volunteer Cailan and lots of iconic animals filmed in beautiful wild northern Ontario. It will be pitched at Kidscreen and Realscreen Summits, and it is hoped filming will occur from spring to fall 2021.

They have also worked on development of preschool live-action series, Davina’s Pet Club, with talented young black writer and actress Lory Mpiana, and received some funding for Filipino coming-of-age musical comedy Northern Nightingales to be developed with a diverse young team.

Hop To It has been able to put time and resources into mentoring diverse young people and starting to share their inspiring stories.

Kondolole Films

Ping and Friends was nominated in the Best Interactive App for Preschool category at the Youth Media Alliance awards in November 2019! It is now broadcasting in Canada on both English and French public channels and in Brazil on Discovery Kids. It began streaming on multiple platforms in the US, China, Taiwan, South America and MENA.

This is Where I Sleep has recently been renewed on the NFB platform, assuring its presence in Canadian and US schools in 2021-2022!

Animation series Audrey’s Shelter is currently in development in partnership with Image-in Atlantique in Montreal and Watch Next Media in France.

Muse Entertainment

Moose! is an animated series based on the bestselling book by Robert Munsch, Canada’s most beloved and popular children’s author. In Banff, Alberta, moose sightings are a regular occurrence. Especially when we’re talking about Luke’s best friend and roommate – the enormous, expressive, fun-loving and curious Moose, who showed up in the family’s backyard and was adopted as their pet. With many more comedic adventures to come, these character-driven, episodic stories explore Luke and Moose’s friendship, their lives at home and in their community – finding love and laughs in those everyday family moments.

Occasional Notes Productions

During the last six months of 2020, in the midst of the COVID pandemic, the Occasional Notes Productions team in Calgary wrote and produced the Candy Cane Kids Holiday Movie, a stage show turned film. Music was written, recorded and engineered in Eastern and Western Canada. All performers were sent tracks, recorded themselves and sent vocal files back to the producers for any feedback; harmonies were added afterwards by singers in their own studios. Watch Christmas Rockstar and Wrap Up Christmas here.

Occasional Notes Productions created over 35 jobs across Canada for musicians, performers, cameramen, producers, directors, music engineers, lighting professionals, set designer, costumers, and hair and makeup artists. The entire show was filmed in nine hours! Candy Cane Kids Holiday Movie was highlighted on CTV NewsThe Calgary Herald and 770 CHQR Global News Radio.

Occasional Notes is working towards a digital animation pilot and shorts of family musical ZooStreet. Get ready to sing with the animals on an entertaining jungle journey that provides a unique opportunity to educate future generations on the importance of saving wildlife and preserving nature.

Portfolio Entertainment

Portfolio’s newest preschool series, Hero Elementary, celebrates diversity with a mélange of action, laughs, and science. It had a record-breaking launch on PBS with nearly 30 million online views – and the international market is embracing it too!

Production is in full swing on a series of animated digital shorts and a Christmas special for Where Oliver Fits. Oliver, a misplaced puzzle piece with a mission to find out where he belongs, stars in this Cale Atkinson book-based property. The series launches on Treehouse in spring/summer 2021.

Riverbank Pictures

New TVOkids original, How Do You Feel?, launched on all TVOkids platforms in November during Bullying Awareness week. The series explores children’s mental health and encourages kids to open up about their feelings.

Kids Cookout, co-produced with CAB Productions, came out in March airing across New Zealand on TVNZ’s streaming platform and HEI HEI, and in Canada on TLN. It was featured on TVNZ’s What to Watch.

Riverbank Pictures is currently in development on an exciting new project for TVOkids called Let It Grow.

Sinking Ship Entertainment

Despite a global pandemic, 2020 was an epic year for Sinking Ship Entertainment, beginning with the launch of Home4School, an online learning tool created in partnership with TVO and the Shaw Rocket Fund to help parents and children in the early days of the first COVID-19 lockdown.

Moving at lightning speed, Sinking Ship Entertainment sold, filmed, and launched Lockdown with YouTube Originals and Family Channel. It won the 2020 Prix Jeunesse award for Special Achievement in COVID-19 Programming as well as a Content Innovation Award. The first 10 episodes of this mystery series, shot entirely through webcams and smart phones, followed 6 teens through the first 60 days of the North American lockdown exploring current issues such as racism and mental health. An additional 6 episodes followed the next 60 days, diving further into current events and focusing on the Black Lives Matter movement.

The company pivoted the theatrical release of Dino Dana: The Movie to a TVOD strategy. This happened alongside the season 4 launch of Dino Dana, the long-running Emmy-winning series behind the film, and the release of two best-selling companion books, The Dino Dana Field Guide and The Dino Dana Field Guide Volume II: Pterosaurs and Other Prehistoric Creatures.

Sinking Ship brought home two Canadian Screen Awards, three Kidscreen Awards, a Prix Jeunesse award, and four Daytime Emmy Awards including Outstanding Children’s or Family program for the AppleTV+ series Ghostwriter!

Following up on the successful launch of Season 1 in early 2020, the team delivered the second season of the sci-fi adventure series Endlings, now streaming on Hulu and CBC Gem. New sales for the show included Canal + in France, Showmax in pan-Africa, YLE in Finland, and RTP in Portugal.

The year culminated with being named Kidscreen’s Hot 50 #1 in Production!

Wind Sun Sky Entertainment

The Camp Bonkers Show launched on its own YouTube channel in June 2020. An original multi-media variety show, it promotes active and imaginative activities and discoveries both on and off the screen for 6-11 year olds. From the homes of the entire crew and talent, Wind Sun Sky managed to produce 1300 minutes of content, delivering 1M+ combined content views and 950k+ impressions as of October. Camp Bonkers even got the Good Housekeeping seal of approval as one of the top virtual summer camps of 2020!

Based on characters from the smash-hit music mobile game My Singing Monsters (114M+ downloads) published by Big Blue Bubble, Wind Sun Sky will leverage the game’s massive global fan base by producing the first of its kind interactive eight episodic “live animated event” series, My Singing Monsters Fandemonium, streaming on Facebook Live and YouTube starting on March 12.

An action-packed web series adapted from PlayMonster’s new toy, Snap Ships: Dawn of Battle has completed production. It is up for various prestigious toy awards including the 2021 TOTY Youtube series featured on PR News Wire.

Invincible, an 8×1 hour dramatic animated series based on Robert Kirkman’s comic, was delivered at the end of 2020. An epic undertaking given the show’s pioneering format, the series is scheduled to begin streaming on Amazon Prime starting March 26 and is highly anticipated as seen in press from IGNGizmodoLA Times and Entertainment Weekly.

 

Are you a producer looking for investment in
your Canadian kids program?

Apply for Rocket Funding