Skip to content

Volume 2 – 2020

Dans cette édition : Coconut Effect Productions, Coyote Science Inc., Digital Dimension, Echo Media, Epic Story Interactive, Fifth Ground Entertainment, Gala Media, GAPC Entertainment, Goddard/Brown, Guru Studio, Happy Camper Média, et Headspinner Productions.

Coconut Effect Productions

La série Web humoristique Lady Ada’s Secret Society (L.A.S.S.) est en cours de production. La série a reçu le prix Cayle Chernin pour la production média en 2017, et fut incluse dans le Live Action Kids Pitch du MIPTV en 2019. La bande-annonce de L.A.S.S. a fait l’objet d’une sélection officielle à Hollyweb, au NZ Web Fest, aux Asia Web Awards, au Bilbao Seriesland Festival et au Sicily Web Fest, entre autres. L.A.S.S. sera lancée d’ici la fin de 2020.

Coyote Science Inc.

La seconde saison de Coyote’s Crazy Smart Science Show (Coyote Science) est sur le point d’être diffusée sur APTN, alors que l’équipe se prépare à produire la troisième saison, intitulée Coyote Goes TechCoyote Science a été acquis par NITV en Australie et FNX aux États-Unis. Tout comme APTN, ces chaînes sont des chefs de file de la télédiffusion de contenu autochtone.

La première saison de Coyote Science fut en lice pour un prix Leo dans la catégorie de la meilleure émission – jeunesse, et a remporté un prix Leo pour le meilleur montage sonore. L’émission s’est également retrouvée au Science World à Vancouver.

En 2019, Loretta Todd, créatrice et productrice déléguée de Coyote Science, fut invitée à la table ronde de Kidscreen intitulée Indigenous Representation: Getting it RightMonkey Beach, premier long métrage de Mme Todd, sera lancé cette année. Le film est tiré du roman d’Eden Robinson.

Le IM4 Lab, soit le tout premier laboratoire RV/RA/RE autochtone au Canada, fut fondé par Mme Todd. Le laboratoire propose des ateliers aux artistes autochtones, créateurs en médias, scénaristes et membres de la communauté. En 2020, le labo produira divers projets en RV.

Digital Dimension

Le succès international Mighty Mike, coproduit avec WildBrain (DHX) et Teamto, est la première série de Digital Dimension ayant bénéficié du soutien financier du Fonds Shaw-Rocket.

En 2019, l’équipe a achevé la production de la comédie surnaturelle Sadie Sparks pour Cyber Group, Brown Bag Films et Disney.

Beachbuds est la seconde série bénéficiant du Real Time Workflow que Digital Dimension a développé dans son propre studio. La technologie permet désormais aux créateurs de raconter des récits de façon à tirer pleinement profit des diverses plateformes de diffusion en continu (streaming).

Echo Media

La seconde saison d’On parle de sexe, une série Web à la fois osée, drôle et pertinente, a débuté simultanément sur telequebec.tv, YouTube, Facebook et IGT à l’automne 2019. Cette série éducative conçue pour les 13-15 ans a généré un nombre record de plus de 7 millions de visionnements.

La troisième saison ‘d’On parle de’ franchise abordera le sujet de la santé mentale. En tout, 35 épisodes drôles, pertinents et sans tabous de sept minutes chacun seront produits en 2020, en collaboration avec Télé-Québec. Echo Media vient également d’achever la production de la première version anglaise de la série, en collaboration avec CBC Kids. L’émission, qui comporte beaucoup de nouveau contenu, doit être diffusée sur Gem en 2020.

La seconde saison de la série familiale animée Bébéatrice a débuté cet automne sur TOU.TV et ICI Radio-Canada. Zodiak Kids est le distributeur international de la série. Félicitations aux créateurs de Bébéatrice, qui ont été en lice pour plusieurs prix Gémeaux et Oliviers!

Epic Story Interactive

Beyblade Burst Rivals est le jeu de réflexion rapide officiel pour plateforme mobile inspiré de Beyblade Burst. Epic Story Interactive a officiellement lancé la fonction multijoueurs du jeu à l’échelle mondiale, et celle-ci fut fort bien accueillie par les amateurs. La popularité du jeu a généré toute une communauté d’amateurs passionnés, notamment via la chaîne YouTube Beyblade Geeks, qui est sur le point d’atteindre le million d’abonnés.

En 2019, Cartoon Network a conclu une entente d’octroi de licence avec Epic Story Interactive, afin de développer le jeu pour plateforme mobile Ben 10 Heroes. Il s’agit d’une autre occasion pour les amateurs de la série d’interagir avec Ben et leurs extraterrestres préférés. Le jeu fut lancé de par le monde en juin 2019, et Cartoon Network lui a assuré une couverture médiatique directe. L’équipe s’affaire actuellement à produire la prochaine saison de la série.

 

Fifth Ground Entertainment

FishHeads, la série de science-fiction de Fifth Ground Entertainment, sera diffusée en grande première sur TVOKids le 19 mars prochain.

Gala Média

La série télé de Gala Media Li’lDoc est déjà diffusée au Canada sur les ondes de TFO, et l’application de jeu afférente sera disponible en février. Aussi, la série radio Li’lDoc est prête à être diffusée, CBC Radio-Canada Distribution s’affairant actuellement à en vendre la licence partout au monde. La seconde saison de la série est en cours de développement, et la production est prévue pour 2021. En plus, un nouveau site Web de Li’lDoc est en ligne!

La série animée The Wild Staff achève l’étape du développement. L’équipe de production est actuellement à la recherche de partenaires pour coproduire la série télé à la fin de 2020.

GAPC Entertainment Inc.

ScienceXplosion, une excitante nouvelle série basée sur le STIM, fut lancée l’automne dernier sur les plateformes numériques de TFO (dont la plateforme éducative Idéllo), avant sa diffusion à la télé. ScienceXplosion se veut une suite à la série MathXplosion, dans laquelle on retrouve le magicien, scientifique et cabotin Eric, de même que son bon ami « VOX » qui le guide dans ses « eventures ».

Je Suis Prêt sera diffusé sur TFO à compter de juin 2020. Cette savoureuse émission consiste en une série de courts épisodes destinés aux enfants d’âge préscolaire, dans lesquels on découvre, vit et accomplit de petits exploits quotidiens, le tout avec humour, confiance… et même quelques erreurs ici et là.

GAPC Entertainment produira Dre Annie (titre de travail), une série sur l’éducation sexuelle à la fois divertissante, décomplexée et informative destinée à un public préadolescent. Celle-ci est tirée de la populaire série The Doctor Corrie Show, produite par NTR aux Pays-Bas. Adaptée pour le Canada français et UNIS TV, la série explorera la puberté et la sexualité sous divers angles. La production de ce nouveau projet fort excitant doit débuter à l’automne/hiver 2020.

En 2019, GAPC Entertainment a amorcé la production de So You Want To Be A Muslim?, un long métrage documentaire sur les musulmans convertis prévu pour la chaîne documentaire de CBC.

L’année 2020 sera fort occupée pour GAPC Entertainment! La boîte s’affaire à développer plusieurs projets excitants, dont Polkaroo Counts, une série en format court qui sera diffusée à l’automne 2020 lors du 50e anniversaire de TVO. L’équipe travaille également sur O C’est Pour OttawaWelcome et The Whiskers.

 

Goddard/Brown

ABC Singsong a débuté sur les ondes de TVOKids en octobre 2019. Des épisodes additionnels seront produits au cours de l’année.

La chaîne YouTube de The Big Block Singsong cumule plus de 20 millions de visionnements. La trame musicale de cette série animée est en lice cette année pour un prix JUNO dans la catégorie de l’album pour enfants de l’année. Il s’agit d’une troisième nomination pour Big Block Singsong!

En 2019, le long métrage 9 is Terrific When It’s Scientific de Goddard/Brown a été diffusé dans le cadre de la 50e saison de Sesame Street. Cette année, une projection de C is For Cars, un film produit par Goddard/Brown pour Sesame Street, aura lieu dans le cadre du New York International Children’s Film Festival.

Comme si cela ne suffisait pas, Goddard/Brown soufflera 10 bougies en 2020!

 

Guru Studio

Pikwik Pack, la plus récente série de Guru Studio destinée aux enfants d’âge préscolaire, s’est avérée la deuxième émission la plus visionnée lors du MIPJunior en 2019. La série sera diffusée sur les ondes de Disney Junior l’an prochain! Playmates Toys et Scholastic Publishing sont associés à la série en tant que fabricant de jouets et partenaire éditeur, respectivement.

La série Big Blue, qui se déroule sous l’eau, sera bientôt lancée sur CBC Kids et ICI Radio-Canada Télé.

Guru Studio a achevé la production de la 4e saison de la série originale de Netflix True and the Rainbow Kingdom, qui inclut de nouveaux épisodes, des émissions spéciales, des vidéoclips musicaux et de courtes vidéos humoristiques. True and the Rainbow Kingdom connaît un grand succès de par le monde, des ententes de diffusion internationale ayant notamment été conclues avec Globosat Gloob (Brésil), Discovery Frisbee (Italie), RTS (Suisse), DR Ramasjang (Danemark), e-Junior (É.A.U.), Star Channel (Grèce), TVB (Hong Kong) et Hop! (Israël).

Guru Studio est sur une belle lancée! La boîte est arrivée en tête des votes lors des Kidscreen Hot50 Awards for Production, en plus de figurer parmi les dix principales sociétés de divertissement pour enfants en ce qui a trait à la distribution et la concession de licence. Aussi, la chaîne YouTube de True and the Rainbow Kingdom cumule plus de 150 millions de visionnements, ce qui a permis à Guru Studio d’obtenir son tout premier bouton d’argent. True and the Rainbow Kingdom a également été lancé sur Amazon en 2019. Les jouets en peluche pour enfants d’âge préscolaire True et Bartleby ont été les plus vendus sur la plateforme!

Happy Camper Média

La totalité des courtes vidéos (49 x 90 secondes) de Super Agent Jon Le Bon! a été acquise par Zodiak Kids, qui en sera le distributeur international. Zodiak Kids a également acquis la première saison de Super Agent Jon Le Bon! (39 x 7 minutes). La série est en cours de production, et sera diffusée en grande première à l’hiver 2021.

Super Agent Jon Le Bon: How to Save the World in 90 Seconds a remporté le prix Gémeaux de la meilleure série animée en 2019.

Headspinner Productions

Grâce au programme pour l’exportation du FMC, Headspinner Productions a été en mesure de produire une bande-annonce de Hilarious House of Frightenstein à temps pour Kidscreen 2020.

Cabin 51 est actuellement à l’étape du développement avec Corus Entertainment. Rocket Launch Media assurera la distribution d’Empy the Wondrous Whale.

Headspinner Productions a fait équipe avec le youtubeur Denis Kopotun pour la création d’une série animée pour enfants intitulée Denis and Me. L’émission a pu compter sur un financement du Programme WildBrain-FMC pour le développement de contenu destiné aux enfants et aux familles.

Vous êtes un producteur à la recherche de financement pour votre émission canadienne pour enfants?

Demande de financement