
De par sa complexité apparente, le codage n’est pas une compétence que l’on s’imagine enseigner aux enfants d’âge préscolaire. Pourtant, une série comme Scratch Garden Camp Coding Camp rend non seulement une introduction au codage simple, mais aussi amusante! Dans cette série, un garçon est accueilli au Camp Coding Camp par une jeune monitrice qui lui enseigne les rudiments de la programmation informatique, habituellement sous forme de chansons mélodieuses et de rythmes hip-hop.
Le codage étant de plus en plus enseigné dans les écoles, la série Camp Coding Camp devient un tremplin pour les enfants en leur enseignant dès leur jeune âge comment réfléchir comme un programmeur. L’accent est mis sur les bases de la programmation informatique – séquencement, variables, boucles et autres – propres à tous les langages de programmation. Les technologies et les médias en ligne ont favorisé un plus grand accès aux outils d’apprentissage, et quiconque est branché à Internet peut avoir accès à d’innombrables ressources partout dans le monde.
L’équipe de Scratch Garden est heureuse d’offrir aux enfants des expériences éducatives à la fois efficaces et divertissantes. Comme chaque vidéo est éducative tout en étant amusante, on espère que les enfants en viendront à associer apprentissage à plaisir. Un document imprimable gratuit, comportant des activités et informations additionnelles aux fins d’apprentissage, est offert avec chacune des vidéos de la série Camp Coding Camp.
« Ce que nous préférons, c’est produire du contenu éducatif pour les enfants – en fait, c’est la seule chose que nous faisons!, dit Steve Newberry, créateur de Scratch Garden. Nous adorons partager notre amour pour l’apprentissage amusant avec les jeunes esprits. »
Si les vidéos sur le codage et l’informatique sont légion, Scratch Garden se démarque grâce à ses vidéos amusantes et sa musique accrocheuse destinées à un jeune auditoire – des vidéos qui donnent envie de chanter, danser et apprendre encore plus!
Visionnez les dix vidéos sur le codage, comportant dix chansons originales, sur YouTube.