Skip to content

Le Fonds Shaw-Rocket lance le Forum Rocket sur Content Canada

Forum Rocket

Le Fonds Shaw-Rocket a annoncé aujourd’hui la création du Forum Rocket, un nouveau programme interactif d’une durée de trois jours visant à mettre en valeur et à examiner le secteur canadien des médias pour enfants. Le Forum Rocket aura lieu du 20 au 22 septembre prochain, dans le cadre du principal événement annuel de Content Canada.

De par le passé, le Rapport Rocket du Fonds Shaw-Rocket a contribué de façon significative à l’élaboration d’un portrait de l’industrie canadienne des médias pour enfants, misant notamment sur des données de recherche pour conscientiser la population. Or, ce nouvel événement permettra au Fonds Shaw-Rocket de soumettre les résultats de ses enquêtes de façon virtuelle, en plus de proposer une programmation complète qui se penchera sur les nombreux aspects de l’industrie, ainsi que sur ses impacts à l’échelle du globe.

Le nouveau Forum Rocket sera lancé en 2021 en format numérique, l’objectif étant de proposer des activités virtuelles et en personne au cours des prochaines années. Le programme deviendrait alors une composante spécifique de Content Canada. Les détails de l’événement, y compris l’horaire de la programmation, les ateliers interactifs, les breffages et les opportunités de réseautage, seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

« Nous avons constaté un besoin d’étudier les façons dont le secteur canadien des médias pour enfants a été affecté par les nombreuses transformations que subit l’industrie des médias dans son ensemble, a dit Agnes Augustin, présidente et chef de la direction du Fonds Shaw-Rocket. Or, Content Canada s’avère une plateforme idéale permettant au Forum Rocket de réunir les gens de l’industrie des médias pour enfants, afin de discuter de la situation actuelle tout en maintenant le cap sur ce qui importe à nos enfants de nos jours. »

« Content Canada est heureux de s’associer au Fonds Shaw-Rocket afin d’offrir ce portrait définitif du secteur canadien des médias pour enfants, a pour sa part ajouté Ferne Cohen, présidente-directrice générale de Content Canada. Le fait d’ajouter au principal événement de Content Canada une programmation spécifique et exhaustive axée sur l’industrie des médias pour enfants viendra générer des opportunités de croissance. »

Afin d’être informé des actualités et pour obtenir des renseignements à jour sur le Forum Rocket, inscrivez-vous gratuitement.

Vous êtes un producteur à la recherche de financement pour votre émission canadienne pour enfants?

Demande de financement