
Le Fonds des médias du Canada (FMC) et le Fonds Shaw-Rocket (FSR) ont annoncé aujourd’hui le renouvellement de leur partenariat pour financer la production de séries numériques d’animation canadiennes destinées aux enfants et aux jeunes, et d’encourager l’utilisation des nouvelles technologies.
Les demandes de financement dans le cadre de ce programme doivent être soumises au FSR avant le 11 janvier 2022. Le portail de demande en ligne sera ouvert à compter du 1er décembre 2021.
Veuillez cliquer ici pour accéder aux Principes directeurs du programme.
Le budget total du quatrième cycle de financement du Programme FMC–Fonds Shaw-Rocket pour les séries numériques d’animation destinées aux enfants s’élèvera à 3,75 millions de dollars. Le FMC versera les deux tiers du financement et le FSR, le tiers. La contribution maximale à un projet au titre du programme s’établira à 75 % des dépenses admissibles du projet, jusqu’à concurrence de 525 000 $.
Pour être admissible au Programme, un projet doit être une série d’animation originale qui en est à sa première saison et qui satisfait à la définition « d’émission pour enfants et jeunes » du FMC, créée au départ en vue d’une distribution numérique sur une plateforme accessible aux auditoires canadiens et cette distribution numérique du projet doit faire l’objet d’un lancement substantiel.
Les requérants doivent satisfaire aux critères d’admissibilité du FMC et du FSR. Les projets seront uniquement et directement soumis au FSR. Ce dernier procédera à la première analyse. Pour en savoir plus sur les documents à joindre à la demande, consultez le site du FSR en cliquant ici.
Le FMC et le FSR ont investi 12,8 M $ dans la production de 26 projets lors des trois premières années de financement de leur partenariat.
Pour toute question sur le programme, veuillez contacter : info@rocketfund.ca