Initiatives

Startoon

Le Fonds Shaw-Rocket, en partenariat avec Wildseed Studios, a lancé un concours visant à dénicher la prochaine vedette canadienne de dessins animés. Ainsi, sur une période de quelques mois, les artistes canadiens de l’animation, furent-ils émergents ou établis, devaient soumettre une vidéo de leur personnage en audition et relever divers défis soumis au vote du public, qui déterminait ultimement le personnage gagnant. Nos vidéos diffusées sur YouTube ont été visionnées par des centaines de milliers de personnes, et des millions de votes ont été soumis afin de couronner la nouvelle superstar du dessin animé.

Le nom du créateur gagnant était dévoilé en direct au YouTube Space de Toronto, et celui-ci se voyait remettre une somme de 25 000 $ destinée à la production d’un épisode pilote mettant en vedette son personnage. Wildseed Studios travaillait de concert avec les créateurs dans le développement du projet.

Les deux premiers gagnants du concours Startoon furent Andy Greiling, créateur de Sonny and Bently, et Ryan MacNeil, créateur de Pepper and Monterey. Vous pouvez visionner les vidéos des auditions et des défis de Sonny and Bently et Pepper and Monterey et constater par vous-même l’évolution des personnages au fil de la compétition!

Pour plus de détails, visitez startoon.ca.

Rencontrer Francisco, notre animateur farfelu et grand amateur de dessins animés.

Découvrez plus de vidéos de Francisco sur YouTube!