Initiatives

Programme de sécurité en ligne Rocket

La sécurité en ligne des enfants est d’une importance capitale. Ainsi, le Fonds Shaw-Rocket a lancé, en partenariat avec kidSAFE Seal, un nouveau programme visant à aider les producteurs canadiens à assurer un environnement sécuritaire pour les enfants lors de l’élaboration d’expériences sur les plateformes numériques.

Tout contenu numérique bénéficiant d’un investissement de la part du Fonds Shaw-Rocket sera certifié comme étant sécuritaire pour les enfants, selon les normes de sécurité en ligne établies par l’entremise du programme kidSAFE Seal. Celui-ci consiste en un service de certification indépendant conçu exclusivement pour les sites web et les technologies s’adressant aux enfants.

Lignes directrices et processus de demande à venir.

Voici les types de contenus numériques admissibles à une certification kidSAFE Seal :

  • Sites de jeux en ligne
  • Services éducatifs
  • Mondes virtuels
  • Réseaux sociaux
  • Applications mobiles
  • Outils pour tablettes électroniques
  • Jeux branchés
  • Autres services en ligne et interactifs similaires

Tout contenu numérique faisant l’objet d’un investissement de la part du Fonds Shaw-Rocket devra avoir obtenu une certification. Le Fonds étant ardemment convaincu de l’importance de la sécurité en ligne des enfants, nous allons assumer le coût pour la certification de tout contenu numérique dans lequel nous investissons, et ce, pour la première année du programme (soit du 1er septembre 2018 au 31 août 2019).

De plus, toujours dans l’optique de démontrer son engagement à offrir aux enfants un environnement en ligne sécuritaire et de lancer un programme de certification au Canada, le Fonds Shaw-Rocket assumera également le coût pour la certification de tout contenu numérique dans lequel il n’a pas investi, ou dans lequel il avait préalablement investi dans le cadre du présent programme pilote, le tout sous réserve de critères d’admissibilité spécifiques.

Lignes directrices et processus de demande à venir.