Volume 3

Dans cette édition : Imagine Create Media Inc., K6 Media Group, La Pastèque Productions, Little Engine Moving Pictures, Little Scooter Media, Lopii Productions, Manito Média, marblemedia, Northwood Entertainment, et Pink Parrot Media.

 

Imagine Create Media Inc.

The Gumboot Kids a tenu Imagine Create passablement occupé en 2019. La série a été lancée sur Amazon Prime, Roku, Playkids et Tubi TV aux États-Unis, alors que des épisodes spéciaux de Noël de The Gumboot Kids ont été réalisés pour CBC Kids. Le spectacle de The Gumboot Kids a effectué une tournée nationale, et quatre livres dérivés de la série ont été publiés dans le cadre d’une entente avec Firefly Books.

Côté récompenses, Imagine Create a remporté le prix de la meilleure application/série Web aux prix Kidscreen 2019 pour Daisy & The Gumboot Kids, en plus d’un prix Leo pour la meilleure émission ou série – jeunesse.

 

K6 Media Group

À Noël dernier, K6 Media Group a participé à la production de Spookley And The Christmas Kittens. Sa diffusion sur les ondes de Disney Channel a généré un auditoire de 15 millions de personnes en trois semaines.

L’épisode spécial de Noël intitulé Lil Santa a été entièrement financé via le programme du FMC-FSR pour les séries numériques d’animation destinées aux enfants (un partenariat entre le Fonds Shaw-Rocket et le FMC). La série Web et l’émission spéciale seront diffusées au Canada et au Royaume-Uni en 2020. La série est également disponible en prévente dans tous les autres territoires.

De concert avec plusieurs partenaires internationaux, K6 Media Group a créé un événement télé en direct avec SpongeBob SquarePants afin de célébrer son 20e anniversaire. Lors de cet événement, SpongeBob a interagi avec le public et reçu des appels de plus de 20 000 amateurs de la série. Le tout a généré plus de 1,4 million de téléspectateurs partout au monde.

En mars dernier, K6 Media Group et Belvision Studios ont lancé l’application mobile Les coulisses de l’animation. Celle-ci fouille dans les archives des tout premiers films et personnages animés en Europe, incluant Tintin, Astérix, Les Schtroumpfs et Lucky Luke.

 

La Pastèque Productions

Au cours de la dernière année, La Pastèque Productions s’est affairée à la réalisation de la série Web La liste des choses qui existent. Celle-ci sera disponible sur le site Web de l’ONF et de Télé-Québec à compter du 28 février. Le jeu-questionnaire interactif lié à la série sera lancé le même jour via SQUAT, la plateforme jeunesse de Télé-Québec. Vous pouvez suivre l’émission sur le compte Instagram de La Pastèque, d’ONF.ca et de Télé-Québec!

Little Engine Moving Pictures

Cutie Pugs s’étend au reste de la planète. La série sera en effet diffusée à la télé en Israël et au Royaume-Uni cette année. Cutie Pugs ABC est quant à elle en cours de production. La série doit débuter en juin prochain sur TVOKids. L’an dernier, le jeu Cutie Pugs a remporté le prix du meilleur contenu interactif – préscolaire, remis par l’AMJ, ainsi qu’un prix argent de W3.

Little Engine prévoit amorcer la postproduction de Starseeker à la fin de 2020. L’épisode pilote de cette nouvelle série d’aventures, qui jumelle prises de vue réelles et images de synthèse, fut mentionné dans les publications Variety et @kidstvdaily. Le réalisateur Warren P. Sonoda, lauréat de prix BAFTA qui fut aussi en lice pour un prix Emmy, s’est joint à la série en 2020.

 

Little Scooter Media

En 2019, Little Scooter Media a achevé la première saison de Blynk and Aazoo, qui fut diffusée sur TVO et le Knowledge Network. La série a également été vendue à Hong Kong et Macau, et génère toujours un grand intérêt de par le monde. Blynk and Aazoo est en lice pour un prix Kidscreen dans la catégorie de la meilleure série – médias mixtes!

 

Lopii Productions

L’an dernier, Lopii Productions a obtenu le feu vert pour la production de sa toute première série pour TVOKids, intitulée My Home, My Life! Cette série en prises de vue réelles sera diffusée sur les ondes de TVOKids et sur sa propre chaîne YouTube à compter du 16 mars. Sinking Ship Entertainment en est le distributeur international.

Lopii Productions a eu le mandat de produire un court métrage d’une minute qui fera partie de la 50e saison de Sesame Street. A Very Special Fiesta sera diffusé sur les ondes de HBO le 2 mai prochain.

Lopii Productions est à développer plusieurs projets excitants en 2020, incluant Twin Word, Makeover My Best Friend! et #PaintTheNorth. Aussi, la série en prises de vue réelles On the Road with Fay and Fluffy! est à l’étape du développement avec Sinking Ship Entertainment, et une série de courts métrages en prises de vue réelles intitulée Paper Girls DIY est en cours de production avec Global Tinker.

 

Manito Média

Canot cocasse a été renouvelé pour une cinquième saison par Unis TV et ICI Radio-Canada, et sera diffusé en 2021.

 

marblemedia

L’an dernier, marblemedia a procédé à une refonte et un nouveau lancement de la chaîne YouTube marbleKids. Smashalot! fut la première série à être diffusée sous la nouvelle bannière.

La première saison d’All-Round Champion, une émission inspirante dans laquelle de jeunes athlètes compétitionnent entre eux lors de diverses épreuves sportives, débutera le 19 mars aux États-Unis sur BYUtv et le 25 mars au Canada sur TVO. Une seconde saison a d’ores et déjà été commandée, et cette fois, on mettra l’accent sur les sports d’hiver.

marblemedia a acquis les droits de The Other Boy, le roman à succès de M.G. Hennessey portant sur un garçon transgenre sur le point d’amorcer la puberté. The Other Boy sera développé sous forme de série légère mêlant drame et humour et destinée à un public familial.   

Le jeu télévisé familial à la fois amusant et hilarant Just Like Mom and Dad s’est retrouvé en lice pour un prix Écrans canadiens dans la catégorie de la meilleure émission ou série jeunesse non scénarisée en 2019. Qui plus est, Just Like Mom and Dad, Opie’s Home et Super Mighty Makers ont tous été en lice pour un prix d’excellence 2019 de l’Alliance Média Jeunesse.

 

Northwood Entertainment

Pour une deuxième année consécutive, Anne With An E a remporté le prix Écrans canadiens de la meilleure série dramatique en 2019. La dernière saison de cette série fut quant à elle diffusée sur Netflix en janvier cette année. 

Sur le point d’être distribué en salles aux États-Unis, The Grizzlies a atteint la 5e position des films canadiens ayant généré les plus importantes recettes en 2019. Le film a remporté de nombreux prix, dont le Palm Springs Audience Choice Award et le prix de la GCR pour la contribution exceptionnelle à la réalisation d’un long métrage.

 

Pink Parrot Media

Grâce au financement octroyé par le Fonds Shaw-Rocket, Pink Parrot Media a été en mesure de développer et produire la série pour adolescents en 2D #NCK. Axée sur un groupe de chanteurs adolescents, la série sera diffusée sur la plateforme Web de TVA.ca à compter du 28 février, et sur la chaîne québécoise Yoopa dès le 9 mars. #NCK sera également disponible pour le marché international lors de Kidscreen 2020. 

Le long métrage Racetime, de Pink Parrot Media, a été vendu dans plus de 200 pays et territoires en 2018-2019. Le film fut également lancé aux États-Unis en novembre 2019, ainsi qu’en France, en Pologne et dans l’ancienne Yougoslavie à la fin de janvier 2020, ce qui lui a permis de rejoindre plus de 100 millions de foyers.

Au cours des prochaines semaines, Pink Parrot Media mettra la touche finale à sa courte série en 2D Double Dribble, qui sera disponible pour les marchés internationaux en juin 2020.