Quel type de contenu est financé par le Programme pour la création de contenu?
Le Programme pour la création de contenu s’adresse à tous les contenus créatifs, y compris les expériences audiovisuelles de toutes sortes (séries, séries Web, courts métrages, balados) ainsi que les contenus numériques et les expériences interactives, à l’exclusion des longs métrages destinés aux salles de cinéma.
Acceptez-vous tous les types de films dans le cadre du Programme pour long métrage?
Le Programme pour long métrage est réservé aux longs métrages. Les productions uniques destinées à être distribuées sur des plateformes de diffusion ou de SVOD (c’est-à-dire un film réalisé pour la télévision ou un long métrage spécial) relèvent du Programme pour la création de contenu, à moins qu’une sortie en salle ne soit envisagée (ce qui peut également inclure une sortie en festival en même temps qu’une sortie SVOD).
Quel type de contenu est financé par le Programme de développement de la marque ?
Tout type d’initiative ou d’activité qui accroît la notoriété de votre contenu et contribue à développer votre marque auprès de l’auditoire visé. Il peut s’agir par exemple d’un apport sur les médias sociaux, d’événements promotionnels en direct, d’un engagement dans des festivals, de tournées ou encore d’un soutien sur le marché international, par exemple en matière de versions, d’exportation et de marketing.
Si je fais une demande dans le cadre du Programme pour long métrage, puis-je aussi faire une dans le cadre du Programme pour la création de contenu et du Programme pour le développement de la marque pour d’autres contenus associés ?
Oui. Nous acceptons les demandes pour des contenus supplémentaires qui apportent un soutien à votre film, tels que des contenus audiovisuels supplémentaires comme des courts métrages promotionnels, des contenus numériques et les médias sociaux.
Quelle différence faites-vous entre l’impact sur l’auditoire et la stratégie de réussite lorsque vous évaluez ma demande?
L’impact sur l’auditoire consiste à démontrer que votre contenu trouvera un écho auprès de l’auditoire visé et à expliquer comment vous comptez le rendre accessible. La stratégie de réussite concerne la manière dont vous définissez une réussite significative du contenu que vous produisez, en fonction de la nature du contenu. Les exemples incluent : l’engagement de l’auditoire mesuré par le nombre de vues, l’augmentation du nombre de vues pour un auditoire cible spécifique, les ventes et les revenus internationaux, le succès d’un festival, les prix et la reconnaissance critique.
J’aimerais présenter une demande au Fonds Shaw-Rocket pour le financement de ma série Web. Par le biais de quel programme dois-je déposer ma demande ?
Comme il s’agit d’une production audiovisuelle, la demande relative à une série Web devrait nous parvenir via le Programme pour la création de contenu.
Je souhaite présenter une demande au Fonds Shaw-Rocket pour un soutien financier additionnel destiné à l’exploitation des médias sociaux aux fins de promotion de ma production audiovisuelle. Comment dois-je présenter une demande?
Notre Programme pour le développement de la marque s’adresse à tout type d’initiative ou d’activité qui contribue à la découverte de votre marque, y compris les médias sociaux, le contenu vidéo promotionnel supplémentaire et les sites Web non interactifs qui sont considérés comme faisant partie de la découvrabilité / du développement de l’auditoire, à l’exportation et au soutien du marketing.
Mon contenu numérique (soit des jeux interactifs) est inclus à mon budget audiovisuel global à la ligne 85. Cela convient-il, ou dois-je présenter une demande distincte pour le contenu numérique?
Comme cela devient de plus en plus la norme dans l’industrie pour certains diffuseurs et bailleurs de fonds, il est possible de faire parvenir au Fonds Shaw-Rocket un budget pour le Volet Audiovisuel qui inclut le contenu numérique et les coûts reliés à la découvrabilité. Il n’est donc pas nécessaire de nous faire parvenir une demande distincte.
Mon contenu audiovisuel doit-il avoir obtenu une certification kidSAFE Seal?
Non. La certification kidSAFE Seal s’applique spécifiquement au contenu numérique.
En ce qui a trait à mon contenu numérique, que signifie « sécuritaire pour les enfants »?
Lorsqu’il est question de la protection des enfants en ligne, il importe de tenir compte des trois exigences suivantes :
1) Sécurité en ligne – protéger les enfants des contenus inappropriés et des interactions sociales non sécuritaires;
2) Confidentialité des données – recueillir, utiliser et partager les renseignements personnels des enfants de façon responsable; et
3) Sécurité informatique – protéger l’intégrité des données personnelles des enfants.
Si vous n’êtes pas certain que votre contenu numérique est sécuritaire pour les enfants, rapportez-vous aux critères d’admissibilité du Programme de sécurité en ligne Rocket et présentez une demande. Vous serez alors mis en contact avec un membre de l’équipe kidSAFE Seal, qui passera votre contenu en revue.