Prix Shaw-Rocket

Le jury international

Au fil des ans, nous avons eu l’honneur de compter des membres prestigieux de l’industrie au sein de notre Jury international.

Donna Andrews

Dandy Productions, Australie
Prix Shaw-Rocket: 2007

Donna Andrews possède une expérience précieuse dans le domaine de la télévision, tant en diffusion qu’en production. Ses antécédents impressionnants à la télévision australienne comprennent des mandats de direction à Network Ten, Australian Broadcasting Corporation (ABC), Nickelodeon et Channel [V]. Elle a, entre autres, travaillé en programmation/acquisition, en production et en gestion. En 2000, Donna Andrews est passée à la production télévisuelle indépendante et elle dirige maintenant sa propre entreprise appelée Dandy productions.

Donna Andrews est également cofondatrice et productrice de la société de production Sticky Pictures et cofondatrice et productrice de Buster Dandy Productions. En 2002, elle était consultante à ABC et responsable de la mise sur pied et du lancement de leur chaîne spécialisée pour enfants ABC Kids, la première multichaîne numérique en Australie. Elle aussi agit à titre de consultante lors de l’introduction de la marque ABC Kids dans le secteur pour enfants du réseau ABC.

Madame Andrews avait auparavant occupé le poste de directrice de la programmation à Nickelodeon Australie où elle était responsable, de 1997 à 2000, de la production des séries et de la programmation, incluant les acquisitions. Elle a commandé et dirigé la production de séries en prises réelles et animées et elle participé au groupe international de développement de la programmation de Nickelodeon. Elle avait antérieurement été responsable du lancement et de la gestion de Channel [V] en Australie, une chaîne locale de musique destinée aux jeunes diffusant 24 heures par jour. Madame Andrews a de plus passé six années à Network Ten dans les domaines de la programmation et de la production où elle assumait la responsabilité de la grille horaire du réseau et elle participait activement à l’acquisition d’émissions. Elle a aussi été pendant trois ans chef de production de Video Hits et agi à titre de consultante dans plusieurs productions internes de TEN, y compris The Big Breakfast.

Donna Andrews avait à ses débuts travaillé chez AC Nielsen, dans les domaines de la recherche et du classement des émissions de télévision.

Depuis le lancement de Dandy Productions, Donna Andrews a créé/produit/réalisé, tant pour le réseau que pour la télévision par câble, une variété d’émissions destinées aux enfants d’âge préscolaire, aux autres enfants et aux jeunes. Ces séries comprennent Bambaloo, Active Kidz, Girl TV, Junior, Blue Water High, Raggs et Five Minutes More, la série destinée aux enfants d’âge préscolaire de renommée mondiale.

Finn Arnesen

Premier vice-président et directeur général, Original Series et Développement international, Turner Broadcasting, Turner Broadcasting
Prix Shaw-Rocket: 2008

Finn Arnesen est premier vice-président et directeur général d’Original Series en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient (EMEA) et au développement international de Turner Broadcasting Systems (TBS). M. Arnesen représente l’ensemble de TBS International au sein du comité mondial Greenlight de Cartoon Networks Originals et il assure la liaison avec les directeurs des canaux de l’entreprise en Asie et en Amérique latine dans le but d’assurer le développement percutant et populaire du nouveau contenu pour l’avenir.

Dans son rôle panrégional, il est responsable d’accroître le contenu original dans la région en développant plus de contenus en propriété exclusive ou en coproduction. Il joue de plus un rôle majeur dans la distribution du contenu original de Turner à de tierces parties par l’entremise d’EMEA.

En poste au bureau de Londres de Turner, Finn Arnesen assume également la tâche de développer le Cartoon Network Development Studio Europe qui a ouvert ses portes à Soho, à Londres, en 2007, à la suite d’un investissement majeur de l’entreprise. Le studio est structuré dans le but de produire des séries originales européennes à contenu en propriété exclusive et de poursuivre le travail de coproduction avec des partenaires européens.

Dans son rôle à EMEA, M. Arnesen relève directement de Jeff Kupsky, président de TBS Europe Limited. Dans son rôle de développement international, il relève de Juan Carlos Urdaneta, président de TBS Latin America, de Steve Marcopoto, président de TBS Asie, et de Jeff Kupsky.

M. Arnesen travaille chez Turner Entertainment Networks International depuis 1993 et il a joué un rôle clé dans le développement de la programmation pour les réseaux et à l’extérieur. Il supervise toutes les activités quotidiennes de programmation, les opérations et le développement pour Cartoon Network, y compris l’apport créatif à l’autopromotion et aux thèmes ainsi qu’à l’élaboration de la stratégie des horaires.

Engagé à proposer aux fervents de l’animation du contenu européen original, M. Arnesen a travaillé à des coproductions européennes populaires telles que The Cramp Twins avec TV Loonland, basée sur des œuvres de l’auteur britannique Brian Wood, et Robotboy avec Alphanim, aussi diffusée à Cartoon Network USA, et dans toutes les autres régions de Cartoon Network. De toutes nouvelles coproductions seront bientôt en onde, dont la toute nouvelle Fantastic Four, une série en 2D/3D basée sur la bande dessinée classique, avec Moonscoop/M6 et Marvel Comics, et Chop Socky Chooks, avec Aardman/Decode, la première comédie d’action britannique de qualité supérieure de CGI pour la télévision. M. Arnesen a de commandé et réalisé/coordonné la production de Skatoony, la première émission en propriété exclusive réalisée au Royaume-Uni qui est aussi le premier jeu télévisé animé avec de vrais enfants-participants. Une deuxième série est aussi actuellement en production.

Avant de travailler pour Turner, Finn Arnesen a travaillé pour ScreenSport (le réseau européen des sports) de 1989 à 1993 et à Sky Sports pendant une courte période. Il détient un baccalauréat ès arts avec spécialisation en français et en théâtre de l’Université de Warwick et il est fier d’être un abonné du Charlton Athletic.

Evan Baily

Président, Consolidated Baily Inc
Prix Shaw-Rocket: 2013

Evan Baily est un auteur, un auteur producteur et un entrepreneur qui désire réinventer les marques de divertissement familial de classe mondiale et en créer de nouvelles. Son travail s’inspire de son intérêt de longue date pour les jeux vidéo, les produits interactifs et les expériences de contenus multiplateformes. Ses projets en cours et récents incluent le mandat d’auteur producteur et de producteur délégué concernant une série télévisuelle d’animation CG basée sur l’un des jeux vidéo les plus iconiques du monde; une collaboration étroite avec Nintendo of America touchant le lancement, la stratégie de marque, la programmation et la production originale pour Nintendo Video, sa chaîne vidéo en 3D; la formation et la direction d’une équipe pour produire du contenu pour les autres chaînes numériques de Nintendo; et l’élaboration d’une vision créative, d’une image de marque, d’une stratégie de contenu, et d’une architecture d’information pour les premiers stades d’une option mobile destinée aux enfants.

Evan Baily a auparavant été premier vice-président de la production et des services de création pour Classic Media (aujourd’hui DreamWorks Classics), où il était responsable de veiller sur les émissions de divertissement familial les mieux connues au monde et de les réinventer; il a produit quatre films d’animation, dont « Casper’s Scare School », pour diffusion en DVD et à la télévision; il a joué le rôle de producteur délégué de quatre séries télévisuelles qui ont atteint des auditoires dans plus de 100 territoires, incluant « George of the Jungle » pour Cartoon Network et Teletoon; et il a joué un rôle majeur dans l’augmentation de la valeur de Classic d’environ 150 millions $ à plus de 300 millions $ en trois ans et demi.

Avant de joindre Classic, tout en dirigeant une version antérieure de Consolidated Baily, Evan Baily a créé « LazyTown », une série primée aux BAFTA, pré vendu 40 demi-heures à Nickelodeon avec son créateur, coécrit le premier épisode et joué le rôle de producteur-conseil; il a créé « Yakkity Yak », la première série originale de Nickelodeon International et également agit à titre de producteur-superviseur; et il a rédigé la bible de la marque de Nicktoon Network avant son lancement, entre autres projets.

Avant de fonder Consolidated Baily, Evan Baily a occupé une variété de postes de leader dans le domaine de la création chez Nickelodeon. À titre de directeur principal du développement convergent et de la production, il a conçu des contenus interactifs novateurs et aidé la société à percer dans le monde des médias numériques. À titre de directeur du développement pour la côte Est, il dirigeait le bureau de développement de New York et il supervisait le développement d’« Invader Zim », une émission lauréate d’un Emmy et la rédaction de la première saison d’« As Told By Ginger », une émission mise en nomination aux Emmy. À titre de directeur de la rédaction du groupe créatif des marques, il était responsable des communications commerciales et des communications destinées à tous les consommateurs hors chaîne pour Nickelodeon, Nick Jr, et Nick at Nite; il a de plus rédigé les premiers documents de communication pour Big Help, l’initiative sociale de longue durée de Nick et il a écrit Nick Elementary, un guide exhaustif sur la structure organisationnelle, l’histoire, la philosophie et l’image de marque de Nick.

Evan Baily détient un baccalauréat en arts visuels en atelier du Williams College de Williamstown au Massachusetts et il vit à Montclair au New Jersey avec sa femme Cate et leurs deux enfants.

Andrew Beecham

Premier vice-président de la programmation, Sprout®
Prix Shaw-Rocket: 2012

Andrew Beecham est premier vice-président de la programmation chez Sprout, la principale destination 24 heures pour les enfants d’âge préscolaire accessible à la télévision, sur demande et en ligne, destinée aux enfants de 2 à 5 ans et à leurs parents ou gardiens. M. Beecham est responsable de la stratégie programmation et numérique, des émissions originales, de la programmation, des opérations et acquisitions touchant les émissions pour le canal de câblodistributeur numérique et les vidéos sur demande et les offres en ligne de Sprout.

Avant de grossir les rangs du réseau, M. Beecham était vice-président principal à HIT Entertainment où il a créé l’aspect et la convivialité, de la stratégie de programmation et le lancement de Sprout en septembre 2005.

Au cours des neuf années précédentes, il a travaillé pour le réseau du câblodistributeur ABC où il a lancé le canal Disney au R.-U. À titre de directeur de Playhouse Disney pour le groupe de stratégie mondiale de programmation, il a créé et mis en œuvre le format International Playhouse Disney pour les canaux Disney dans le monde entier et agi à titre de producteur exécutif pour plus de 50 séries produites en studio. Il a également été responsable de la création de Bite Size, la première émission de cuisine pour les enfants d’âge préscolaire.

M. Beecham a également travaillé pour BBC TV au R.-U. à titre de rédacteur/producteur pour la création des promotions en ondes et pour le lancement de BBC Prime. Il avait auparavant dirigé Pink Hippo Productions, une société de production de vidéos de formation où il a gagné de nombreux prix incluant celui du jeune entrepreneur de l’année.

M. Beecham possède un baccalauréat es arts en télévision et en musique de la Kent University du R.-U. Il vit à Philadelphie avec sa conjointe et ses deux enfants Hannah et Ollie.

Malcolm Bird

SVP et GM d’AOL, adolescents et enfants
Prix Shaw-Rocket: 2007

 titre de Premier vice-président et directeur général d’AOL, secteur adolescents et enfants, Malcolm Bird est responsable de la programmation, de la production et du développement des activités en ligne destinés aux jeunes publics d’AOL. Il a créé trois nouveaux services d’AOL : KOL pour enfants, KOL junior pour les enfants d’âge préscolaire et RED pour les adolescents. M. Bird, qui a rallié les rangs de la société en 2002, est un expert des médias pour enfants et il est récipiendaire d’un Emmy. Il compte plus de 20 années d’expérience à titre de producteur pour la télévision et la radio et en programmation de contenu pour enfants.

M. Bird a récemment conclu une entente dans le domaine de la télévision avec DIC Entertainment pour la coproduction du bloc du samedi matin pour les enfants à CBS appelé KOL’s Secret Slumber Party et du site Internet qui l’accompagne. Il a aussi créé des émissions en ligne originales novatrices, y compris Project Freshman et Be A Red Star et il est responsable du développement de la premiàre propriété en ligne licenciée inspirée par la série animée originale Princess Natasha.

Avant de travailler pour AOL, M. Bird a joué un rôle clé dans le lancement de trois réseaux majeurs : Nickelodeon au Royaume-Uni, TeleMonticarlo en Italie et le réseau Miami USA de USA Broadcasting appartenant à Barry Diller. Il a de plus produit la populaire série Operation Junkyard pour Discovery Kids et agi à titre de Premier vice-président, production et développement à Craftsman Productions. Au cours de sa carriàre, il a collaboré à une variété de séries dont It’s My Life pour USA Broadcasting ainsi qu’à de nombreux autres projets.

Avant son travail à Craftsman productions, M. Bird était Chef de la production et Chef de la programmation pour enfants à Miami USA Broadcasting où il a produit 20 heures de programmation en direct par semaine pour l’émission la plus populaire du réseau, Wami on Miami, qui s’est mérité deux prix Emmy. M. Bird a aussi joué le rôle de Directeur artistique/Directeur de la programmation et de la production internationale à Cartoon Network Productions. Il avait auparavant été Chef de la programmation internationale à Hanna-Barbera/Turner Entertainment et responsable de la production en Europe, en Asie du Pacifique et en Amérique latine et on lui accorde le crédit de la premiàre émission-débat animée en temps réel mettant en vedette Top Cat, le personnage de Hanna-Barbera. Il a aussi fait partie de l’équipe de lancement de Nickelodeon au Royaume-Uni et été producteur pour la BBC.

Julien Borde

Directeur du service VSDA, France Télévisions
Prix Shaw-Rocket: 2016, 2012

Julien Borde est directeur du service VSDA pour France Télévisions.

Jusqu’en septembre 2015, Julien était vice-président des nouveaux projets du service de la programmation et de la télévision numérique de France Télévisions responsable du développement multicanal du télédiffuseur public sur le web et plus de 135 chaînes non linéaires sur YouTube et Dailymotion. Un vaste ensemble de projets s’étendant du contenu pour jeunes et enfants à des émissions de divertissement général et des séries originales.

Avant cela, il a été secrétaire général des programmes et directeur adjoint de la programmation de France 3, la 4e chaîne généraliste par voie terrestre en France.

Entre octobre 2008 et juin 2012, il a créé et dirigé le service de programmation pour les jeunes et les enfants de France Télévisions, le premier commissaire de l’animation en Europe. Il était responsable des coproductions d’animation, des acquisitions et de la programmation jeunesse pour tous les canaux et services numériques de France Télévisions. Il a commandé des succès internationaux tels que les Lapins crétins, Garfield, Noddi, Magic, The Owl, Jungle Bunch et Zorro.

En 2005, Julien Borde s’était joint à France Télévisions pour diriger l’unité de programmation destinée aux enfants et aux jeunes de France 3.

Auparavant, entre 1997 et 2005, il a successivement occupé le poste de directeur adjoint à la programmation, directeur de la programmation et directeur général de la programmation et de la production chez Disney Channel France.

Il est titulaire d’un diplôme de troisième cycle de l’Institut d’études politiques à Bordeaux et d’une maîtrise dans les médias de l’École supérieure de commerce à Paris. Julien Borde a commencé sa carrière chez Canal J comme assistant à la programmation.

Jules Borkent

Vice-président principal, Acquisitions mondiales et programmation internationale, Nickelodeon, Viacom International Media
Prix Shaw-Rocket: 2016, 2014, 2012, 2010

Jules Borkent est vice-président, Acquisitions mondiales et programmation internationale, pour Nickelodeon, Viacom International Media Networks (VIMN). À ce titre, qu’il assume depuis 2008, Jules est responsable des acquisitions mondiales pour Nickelodeon dans le monde entier, ainsi que des stratégies de programmation pour Nickelodeon International. Il travaille en partenariat étroit avec Nickelodeon aux États-Unis et avec des chaînes du monde entier dans le développement, la production et le financement d’émissions. Viacom International Media Networks (VIMN) est composée d’un large éventail de grandes marques de divertissement multimédia comptant parmi les plus populaires au monde, dont MTV, Nickelodeon, Comedy Central, VH1, VIVA, Paramount Channel, BET and Tr3s : MTV, Música y Mas. Les marques de Viacom sont syntonisées dans plus de 700 millions de foyers à travers le monde, répartis sur environ 170 territoires en 37 langues par l’entremise de plus de 200 chaînes de télévision programmées localement et plus de 550 médias numériques et propriétés de télévision mobile.

Avant d’occuper ses fonctions à VIMN, Jules était vice-président, Programmation, pour Nickelodeon International, basé à Londres. Il était responsable de la stratégie de programmation et d’acquisitions mondiales de Nickelodeon, avec un accent particulier sur le travail avec les chefs de programmation locale pour coordonner et développer des offres panrégionales pour les chaînes localisées de Nickelodeon à travers l’Europe. En plus des acquisitions, il gérait les activités de programmation pour les chaînes internationales de Nickelodeon.

Jules Borkent s’est joint Nickelodeon en 1998 en tant que directeur principal de la programmation, Acquisitions et développement, pour Nickelodeon en Europe et en Afrique, où il était responsable des acquisitions locales, ainsi que de diverses initiatives de programmation et de productions panrégionales.

Dierdre Brennan

Directrice de la télévision, section des canaux, BBC Worldwide Australia
Prix Shaw-Rocket: 2010, 2009, 2006, 2005

Deirdre Brennan est entrée au service de la BBC Worldwide Australia à titre de directrice de la télévision, section des canaux, en août 2010.

Elle est responsable de la production, de l’acquisition des émissions, de l’auto publicité et de la présentation du portefeuille des canaux de la BBC Wordwide en Australasie : UKTV et UKTV NZ, BBC Knowledge et CBeebies.

La carrière en télévision de Deirdre Brennan s’étale sur 25 ans. Elle a joint la BBC Worldwide après avoir travaillé pour Nickelodeon Australie où elle était directrice de la programmation et où, sous sa gouverne, le canal a reçu le prix de canal de l’année d’ASTRA en 2007 et 2009.

De 2001 à 2007, Deirdre Brennan a été responsable de la programmation jeunesse d’ABC (Australian Broadcasting Corporation).

Elle était l’une des premières femmes en Australie à occuper un poste de présentatrice au moment où elle accepta un poste à ABC TV en 1986, alors qu’elle était encore étudiante en économie/droit à l’Université de Sydney.

Elle ajoute la radio à son expérience de la télévision et devient également réalisatrice, régisseuse et chorégraphe. Elle a également occupé un poste de planificatrice en marketing à ABC TV pendant trois ans.

Deirdre Brennan est membre de l’International Academy of Television, Arts and Sciences.

BBC Worldwide Limited est l’entité commerciale principale et une filiale à cent pour cent de la British Broadcasting Corporation (BBC). La mission de la société est de maximiser la valeur des actifs de la BBC au bénéfice des payeurs de redevances et d’investir dans les émissions de service public en échange de droits.

L’entreprise compte six principaux secteurs : les canaux, le contenu et la production, les ventes et la distribution, les magazines de la BBC, le divertissement au foyer et les marques mondiales.

En 2009/10, BBC Worldwide a généré des profits de 145 millions £ (bénéfice d’exploitation avant les articles déterminés) pour un chiffre d’affaires de 1 074 £ (incluant les revenus du Groupe et la portion des revenus de coentreprise du Groupe).

Tim Brooke-Hunt

Régisseur des émissions jeunesse, ABC TV.
Prix Shaw-Rocket: 2011

Tim Brooke-Hunt a grossi les rangs d’ABC Television en septembre 2007 à titre de cadre de direction du contenu pour enfants et il est responsable de la production interne, du développement et des commandes d’émissions avec les producteurs indépendants, de l’acquisition d’émissions australiennes et internationales, de la programmation et du calendrier de diffusion des émissions pour enfants, et des destinations en ligne d’ABC pour les enfants.

En décembre 2009, ABC a lancé ABC3, la première chaîne numérique australienne spécialisée à temps d’antenne gratuit destiné aux enfants d’âge scolaire et a substantiellement élargi le bloc préscolaire sur ABC2. Sous la direction de Tim Brooke-Hunt, ABC TV est devenu le principal diffuseur d’émissions pour enfants avec 32 heures de contenu quotidien, dans l’ensemble de trois canaux.

Tim Brooke-Hunt a été nommé régisseur des émissions pour enfants en août 2010.

Il avait auparavant travaillé au sein de sociétés de production australiennes incluant Sticky Pictures (dont il est le cofondateur), Yoram Gross Film Studios, Beyond International, New World Pictures et Burbank Films. Il a été réalisateur-coordonnateur de nombreuses émissions pour enfants populaires, dont Blinky Bill et Yakkity Yak.

À titre de membre du conseil du Screen Producers Association of Australia de 2005 à 2009, Tim Brooke-Hunt a participé activement à la formulation de la politique du SPAA touchant les remises aux producteurs, la révision des règlements des c-drames et d’autres enjeux touchant les producteurs de contenu pour enfants.

M. Brooke-Hunt est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires du Darden Graduate Business School de l’Université de Virginie.

Marc Buhaj

Premier vice-président, programmation, Jetix Europe
Prix Shaw-Rocket: 2008

Marc Buhaj a été nommé premier vice-président, programmation, à Jetix Europe en avril 2007. à ce titre, il est responsable de l’ensemble du contenu de Jetix en Europe, y compris la production, le développement, les acquisitions, les horaires, l’autopromotion, la programmation multimédia et l’administration. Il relève de M. Paul Taylor, président et chef de la direction de Jetix Europe.

Marc Buhaj a, au préalable, occupé le poste de vice-président, programmation et horaires, à Cartoon Network et Boomerang aux états-Unis, à compter de 2004. Il gérait tous les aspects de la programmation pour les deux réseaux et jouait un rôle clé dans l’équipe qui a piloté les projets multi plateformes de Cartoon Network, y compris les réseaux à très large bande CN Video et Toonami Jetstream. M. Buhaj était de plus le gestionnaire responsable de la production pour Cartoon Network Japan Productions.

Il a de plus travaillé à titre de directeur administratif de la programmation et des acquisitions à Turner Entertainment Networks Asia (TENA) à Hong Kong. Avant de travailler pour Turner Brodcasting, au bureau de Sydney, en mars 2001, il a travaillé pour The Seven Network en Australie.

Jennifer Canham

Éditrice, Owlkids
Prix Shaw-Rocket: 2006

Jennifer Canham est l’éditrice de Owlkids, la division jeunesse anglophone de Bayard Canada. À ce titre, elle supervise Chirp, chickaDEE et OWL, des magazines canadiens primés destinés aux enfants de 3 à 13 ans. De plus, elle vient de lancer une division d’édition de livres pour enfants.

Depuis le lancement du magazine OWL, il y a 30 ans, les magazines Owlkids comptent parmi les publications pour enfants canadiennes dont le tirage payé est systématiquement le plus élevé avec plus de 250 000 abonnés au Canada et aux états-Unis. Avec le lancement de sa division des livres pour enfants en 2005, Owlkids poursuit sa tradition de cultiver le potentiel des enfants et de leur inculquer l’amour des connaissances, tant sur eux-mâmes que sur leur environnement.

Jennifer Canham vit à Toronto avec son conjoint, Chris Howden, le directeur de l’émission radio As it Happens de la CBC.

Michael Carrington

Directeur des Contenus, Zone EMEA, Turner Broadcasting
Prix Shaw-Rocket: 2011, 2008

Michael Carrington assume la direction artistique et la production de toutes les séries originales et des coproductions ainsi que l’acquisition des programmes chez Turner Broadcasting en ce qui concerne le portefeuille des chaînes pour enfants au Royaume-Uni, au Moyen-Orient et en Afrique. Il supervise également la gestion des franchises, la conformité et les services de création partagés.

Depuis ses débuts à Turner Broadcasting en avril 2010, Michael Carrington a contribué à la création de la Cartoon Network Animation Academy au Moyen-Orient, et il s’apprête à ouvrir le CN Development Studio Arabia. Il a redéveloppé le processus de gestion des franchises dans l’ensemble de Turner International et travaille en ce moment au lancement mondial de The Amazing World of Gumball, et au lancement progressif de la marque préscolaire Cartoonito dans l’ensemble de la zone EMEA.

M. Carrington possède une connaissance approfondie des contenus pour enfants. Avant d’entrer au service de Turner, il a travaillé à la BBC où il a connu le succès avec des commandes d’émissions comme Charlie & Lolo, une émission lauréate de la BAFTA, Shaun the Sheep, lauréate d’un Emmy dans le secteur international, et Grandpa in My Pocket, une comédie pour les enfants d’âge préscolaire saluée par la critique.

Tout au long de sa carrière, Michael Carrington a collaboré avec certaines des plus importantes entreprises médiatiques, dont Network Ten Australia, Discovery Channel (Europe), LEGO Media, et la BBC.

Il est membre de la British Academy of Film & Television Arts, il siège au comité de la conférence des médias pour enfants, et prononce régulièrement des allocutions devant les membres de l’industrie.

Rick Clodfelter

directeur de l’acquisition de contenu et des coproductions, Cartoon Network et Boomerang
Prix Shaw-Rocket: 2010

Rick Clodfelter est directeur de l’acquisition de contenu et des coproductions pour Cartoon Network et Boomerang. À ce titre, il est responsable de l’acquisition de séries, d’émissions spéciales, de produits en version abrégée et de séries en coproduction préproduites qui cadrent avec les marques Cartoon Network et Boomerang destinés à toutes les plateformes. Il représente les réseaux américains dans tous les principaux marchés de programmation, y compris MIPTV, MIPCOM, Kidscreen et NATPE.

M. Clodfelter était antérieurement directeur de la programmation et de la grille horaire pour Discovery Kids Channel. À ce titre, il a élaboré des stratégies d’horaire pour les émissions destinées à soutenir les plans de programmation actuels et à long terme pour Discovery Kids Channel, Ready Set Learn sur TLC et Discovery Kids sur NBC.

Rick Clodfelter détient un baccalauréat ès sciences en éducation primaire et un baccalauréat ès arts en musique de Culver-Stockton College ainsi qu’une maîtrise ès arts en éducation de Webster University.

Dea Connick Perez

Vice-présidente de la programmation et des opérations, Discovery Kids, É.U.
Prix Shaw-Rocket: 2007, 2006

Dea Connick Perez est vice-présidente de la programmation et des opérations à Discovery Kids qui diffuse sur NBC, TLC et Discovery Kids. Elle possède plus de 20 années d’expérience en radio, en télévision et dans les médias, principalement dans le secteur des enfants.

Après un long séjour à Nickelodeon/Nick-at-Nite/TV Land en programmation et en acquisitions, Dea Connick Perez est passée au Cartoon Network en 1997 où elle a travaillé pendant cinq ans avant de joindre l’équipe de Discovery Kids. Elle a fait ses études au collège de Mt. St. Vincent et elle vit maintenant dans la région de New York avec son conjoint Dominique et sa fille Gemma.

Frank Dietz

Chef des acquisitions et des coproductions, Super RTL, Allemagne
Prix Shaw-Rocket: 2008, 2006, 2005

Frank Dietz a commencé sa carrière professionnelle en 1990 au Bertelsmann Music Group, BMG France, à Paris, après avoir terminé ses études au Mainz Business School et obtenu un diplôme en administration, spécialisé en gestion et marketing, et effectué des stages à RCA Records à New York. Jusqu’en 1992, il a travaillé à titre d’assistant du directeur général et effectué des stages pratiques dans les services du marketing international chez BMG Ariola à Munich et chez BMG UK Ltd., à Londres, pour ensuite occuper le poste de directeur de l’exploitation internationale. à compter de 1994, il était directeur des nouvelles activités et du développement stratégique à la BMG France, à Paris.

Après son retour en Allemagne en 1996, il entra au service de ZDG Enterprises à Mainz, en Allemagne, à titre de directeur des acquisitions, et plus tard, des coproductions.

Frank Dietz est chef des acquisitions et des coproductions chez Super RTL, le chef de file en Europe dans le domaine des émissions de télévision pour enfants, depuis septembre 2000. Il gère l’approvisionnement d’environ 5 000 demi-heures d’animation par année et travaille avec les principaux distributeurs et producteurs de produits d’animation dans le monde entier. En ce moment, Frank Dietz participe au déploiement international de Super RTL.

Joe Godwin

Directeur, BBC -section jeunesse
Prix Shaw-Rocket: 2011

À titre de directeur de la BBC, section jeunesse, Joe Godwin est responsable de tous les services pour les enfants de la BBC, des deux canaux numériques CBBC et CBeebies et leurs sites Internet, ainsi que des blocs jeunesse à BBC ONE et BBC TWO.

Après avoir enseigné l’histoire à l’Université de Manchester, il a été embauché par la BBC en 1986 où il a travaillé aux nouvelles régionales à Southampton. En 1989, il joint le service des émissions pour enfants à titre de stagiaire et il devient producteur adjoint, directeur de studio et producteur d’émissions telles que Blue Peter, Going Live et Record Breakers. De 1997 à 2000, il est directeur de programmes de Children’s Presentation.

En 2000, il est entré au service de Nickelodeon, R.-U., où il a occupé plusieurs postes dont ceux de directeur des productions originales et de vice-président-directeur interactif.

Il retourne à la BBC en 2005 à titre de directeur des émissions pour enfants et en 2008, il devient directeur du secteur Nouvelles, Documentaires et Divertissement.

Cette année M. Godwin gère la transition du secteur complet des enfants à son nouveau domicile, chez MediaCityUK, à Salford.

Joe Godwin est président du Network & Fast Track, le volet talent jeunesse du Festival de la télévision d’Édimbourg, et il est membre du BAFTA Children’s Committee, du Advisory Panel on Children’s Viewing du British Board of Film Classification, et il représente la BBC au UK Council for Child Internet Safety.

Geoffrey Goodwin

Dirigeant de BBC Switch
Prix Shaw-Rocket: 2009

Nommé en septembre 2007, il est responsable de présenter un portefeuille de contenu multi plateforme de qualité supérieure aux jeunes adolescents britanniques âgés de 12 à 17 ans. BBC Switch occupe des créneaux dans BBC Two, BBC Radio 1, et inclut des événements majeurs et des concerts. Ce diffuseur traditionnel est appuyé par une équipe numérique qui élabore un contenu dynamique destiné aux adolescents dans les médias numériques, dont le Web et le portable. BBC Switch met également l’accent sur la livraison de « nouveaux formats narratifs », un contenu de diffusion large bande qui allie la narration audiovisuelle de qualité supérieure aux jeux occasionnels interactifs.

M. Goodwin possède 14 années d’expérience dans les médias et le divertissement, incluant la télévision, le cinéma, la production Web, les communications, la gestion de projets et la stratégie.

En septembre 2002, Geoffrey Goodwin est nommé directeur de la stratégie pour les dramatiques, le divertissement et CBBC (DEC) et il travaille avec Alan Yentob. Les projets auxquels il a collaboré incluent : la création et le suivi de projets et de politiques stratégiques dans l’ensemble des services de création de la programmation de DEC ainsi que la rédaction de la politique et de l’orientation stratégique en matière de cinéma pour la BBC pour le projet de l’avenir du réseau en matière de créativité : le créneau Enfants et Adolescents.

Geoffrey Goodwin a obtenu un M.B.A. de l’Université d’édimbourg en 2000. Il a auparavant travaillé à Alliance Atlantis Communictions et à Paragon Entertainment et occupé plusieurs postes à la télévision et au cinéma, au Canada, son pays d’origine.

Les émissions de télévision auxquelles il a travaillé à titre de réalisateur-coordonnateur incluent : Sound; Class of 2008; Them?; Meta4orce; Mission Beach; Revealed; Scene Stealers; et à la radio ou en ligne : The 5.19 Show; Switch with Nick Grimshaw; et The Surgery with Kelly Osbourne.

Stephen Green

Premier vice-président, Contenu pour enfants et distribution, Studios ITV, Divertissement mondial
Prix Shaw-Rocket: 2014

Depuis 15 ans, Stephen Green bâtit des entreprises liées aux marques de divertissement. Il a œuvré dans tous les genres et formats de divertissement. Chez Hasbro, il a occupé des postes relatifs à l’acquisition des droits de marques de tiers et à l’expansion des marques d’Hasbro par le biais de partenariats stratégiques. Il était chargé des opérations des marques à l’échelle globale chez Chorion plc où il a géré Noddy, Enid Blyton, Mr Men et Agatha Christie. Il a ensuite occupé le poste de président directeur général chez Galleon Holdings PLC où il a lancé une maison d’édition numérique en ligne et mobile en Chine et où il a créé des formats capitalisés de marques multiplateformes comme le Super Soccer Star avec le Chelsea Football Club. Par la suite, il a fourni des services de planification stratégique à des opérateurs de médias comme Ford, BBC Worldwide, Egmont et Spurs sous la bannière de Corinthian Entertainment. Il est aujourd’hui chez ITV Studios où il occupe le poste de vice-président à la direction de la division pour enfants.

Michelle Henderson

Présidente, The Children’s Group Inc., Canada
Prix Shaw-Rocket: 2005

Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie de la musique, Michelle Henderson est une professionnelle chevronnée et respectée. Elle est spécialisée dans le développement, l’emballage et le marketing dans le domaine de la musique et du divertissement pour enfants. Michelle Henderson dirige The Children’s Group depuis sa création en 1990. Sous sa direction, l’organisation est devenue le producteur indépendant de musique classique et de divertissement basé sur un récit pour les enfants le plus en vue au Canada et sa vision est d’inculquer à vie aux jeunes enfants l’amour de la musique classique, des contes merveilleux et des activités stimulantes. Le Children’s Group a vendu plus de quatre millions de DC, y compris quatre disques d’or de l’Association de l’industrie canadienne de l’enregistrement et deux disques platine dans la catégorie meilleure vendeur, série classique pour enfants (« Bethoven Lives Upstards », « Tchaikovsky Discovers America », « Mozart’s Magnificent Voyage », pour n’en nommer que quelques-uns). En 1999, et encore une fois en 2000, deux des disques du Children’s Group, « Mozart Effect Music for Children » et « Music for Babies », se sont classés dans le palmarès de fin d’année des 15 meilleurs vendeurs dans la catégorie classique du magazine Billboard et le producteur de l’étiquette, Don Campbell, a été désigné le troisième meilleur artiste classique après Andrea Bocelli et Yo-Yo Ma. Dans l’ensemble, la série « The Mozart Effect » est demeurée au palmarès de Billboard pendant plus de 85 semaines. Au cours des 15 dernières années, Michelle Henderson a travaillé au développement de DC en collaboration avec Susan Hammond, productrice de disques classiques pour enfants et détentrice du record pour le nombre de Prix Juno dans la catégorie meilleur disque pour enfants avec six statuettes à son nom; Don Campbell, le producteur de « The Mozart Effect Music for Children » et « Music for Babies », Dini Petty, personnalité de la télévision et auteur (« The Queen », « The Bear & The Bumblebee »; Judy et Davis, artistes de spectacle et de la télévision pour enfants; et, plus récemment, Robert Munsch, auteur à succès et conteur adoré des enfants. En tant que producteur de spectacles audio pour enfants, l’étiquette a étendu sa portée pour inclure « Bethoven Lives Upstairs », le film/DVD récompensé par un Emmy, des concerts en direct, des ouvres littéraires ainsi que des documents interactifs multimédias et éducatifs destinés à un public mondial. Au cours de sa carrière, Michelle Henderson a contribué à la carrière de presque toutes les grandes vedettes de la musique pour enfants, y compris Raffi, Sharon, Lois & Bram, Fred Penner, Charlotte Diamond, Jack Grunsky, Judy & David, Al Simmons et Carmen Campagne, en plus de la liste des artistes du Children’s Group et d’autres artistes. Michelle Henderson a été la première à présenter OWL/TV et Theodore Tugboat, les icônes de la télévision canadienne pour enfants au marché des vidéocassettes. Par son leadership, madame Henderson a contribué à l’industrie de plusieurs façons, dont six années à titre de présidente du comité des nominations aux Prix Juno de l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) pour les meilleurs enregistrements pour enfants. Elle participe toujours activement au comité. Pendant deux ans, elle a aussi siégé au comité consultatif de Learning Through the Arts du Royal Conservatory of Music et en 1996, elle a été nommée l’une des « femmes à surveiller en musique » par Music Women International.

Bob Higgins

Directeur de la création, W!LDBRAIN
Prix Shaw-Rocket: 2009, 2005

Champion de longue date de la programmation pour enfants et vétéran reconnu de l’industrie du divertissement, Bob Higgins s’est joint à W!LDBRAIN en octobre 2007 en tant que directeur de la création. à ce titre, il supervise le développement de la télévision et du cinéma et les activités de production et d’acquisition. M. Higgins est également un des producteurs du long métrage Underdog. Avant de se joindre à W!LDBRAIN, M. Higgins était premier vice-président, programmation et développement, au réseau Cartoon, secteur enfants, où il a dirigé les services de développement, de production et de programmation du réseau et supervisé les nouvelles séries animées originales, les courts-métrages, les spectacles et les spéciaux du réseau Cartoon. Il a également supervisé l’acquisition pour le réseau Cartoon aux é.-U., d’émissions nationales et internationales pour enfants hors Internet, incluant les séries animées et les longs métrages commerciaux. Parmi ses nombreuses réalisations durant son séjour au réseau, citons la supervision du développement, la production et le lancement de plusieurs séries, dont Chowder, Foster’s Home For Imaginary Friends, My Gym Partner’s A Monkey et Camp Lazlo. Avant d’entrer au service du réseau Cartoon, M. Higgins était premier vice-président et producteur chez Classic Media, Inc. à New York. Avant d’occuper ce poste, il a été premier vice-président de la création chez Sony Pictures Family Entertainment (SPFE), vice-président de la création chez Columbia TriStar Television, programmation enfants, et il a agi à titre de directeur du développement chez Nelvana Communications. Bob Higgins travaille à partir de son bureau de New York.

Estelle Hughes

Consultante, auparavant contrôleur à la chaîne pour Children’s ITV
Prix Shaw-Rocket: 2007

Estelle Hughes possède plus de 15 années d’expérience dans les secteurs de la diffusion et de la programmation télévisuelle, même si elle n’a manifestement pas dépassé la vingtaine… En 2007, elle a entrepris une nouvelle étape de sa carrière dans l’industrie des médias indépendants pour enfants, plus précisément en consultation en matière de politiques, de production d’émissions et de lancement de nouvelles chaînes. Elle avait auparavant œuvré pendant six ans à des postes de direction au sein des deux plus grands télédiffuseurs pour enfants que sont la BBC et ITV. À titre de contrôleur de ITV pour enfants, madame Hughes était responsable de l’ensemble de la programmation pour enfants du plus important télédiffuseur commercial au Royaume-Uni et elle compte à son actif le lancement de la chaîne CITV sur Freeview et la télévision par câble/satellite. Elle a œuvré dans tous les genres et toutes les catégories d’âge, jusqu’à 12 ans, dans des émissions telles que My Life As A Popat, The Giblet Boys, Adrenalini Brothers, Pocoyo et The Little Reindeer, des émissions dramatiques et d’animation qui se sont mérité des prix de la BAFTA et des émissions en direct du samedi qui sont toujours en ondes telles que Grizzly Tales et Art Attack. à titre de contrôleur, madame Hughes supervisait tous les documents en ondes, le placement et le replacement de produits ainsi que le site Internet de la chaîne, les ventes en onde et les activités de marketing. Estelle Hughes était auparavant adjointe au chef des acquisitions et de l’animation à la section pour enfants de la BBC où elle a participé à des émissions telles que Fairly Odd Parents, The Koala Brothers, Cramp Twins, Clifford The Big Red Dog et Corneil And Bernie. Au cours des trois années passées à la BBC, elle a travaillé activement au lancement et à la programmation de CBBC et CBeebies, ses deux chaînes pour enfants. Madame Hughes a rallié les rangs de la BBC en 2000 après une période de travail autonome à titre de consultante en programmation, dont une grande partie fut consacrée à la révision de scénarios et à la consultation en matière de scénario en Australie. Au cours des longs hivers anglais, elle évite de penser trop souvent à la vie au soleil. Estelle Hughes a joué son premier rôle spécialisé dans le domaine de la télévision pour enfants à la chaîne Disney du Royaume-Uni. à titre de chef du développement, elle était responsable de l’identification, de la négociation et de l’aspect créatif de toutes les émissions au Royaume-Uni et pour un grand nombre d’autres chaînes européennes. Au cours de ses trois années de programmation étrangère à partir du Royaume-Uni, des chaînes furent lancées en Italie, en Espagne, en Australie et en France. Avant les années Disney, Estelle Hughes avait amorcé sa carrière dans l’industrie chez BSkyB, occupant divers postes, au début de l’entreprise, de 1990 à 1995. Elle s’est consacrée à la négociation d’ententes de lancement de films, aux questions de conformité, à l’acquisition de films et, plus tard, au lancement de la première chaîne en coentreprise de BSkyB spécialisée en histoire et en voyages. Elle avait auparavant travaillé comme professeur d’art dramatique, comme projectionniste au cinéma et fut une serveuse de bar exceptionnelle.

Nicole Keeb

Directrice des coproductions internationales, développement et acquisitions ZDF
Prix Shaw-Rocket: 2011

Après ses premières expériences en animation à l’âge de six ans (mettant en vedette des figurines Playmobil), sur la table de la cuisine, Nicole Keeb a décidé d’étudier en cinéma (ainsi qu’en sculpture et en histoire) à la Staatliche Hochschule für Bildende Künste de Braunschweig, en Allemagne (études de maîtrise et examen d’état). Elle entre ensuite au service de WDR, un radiodiffuseur public pour travailler à l’émission Show with the Mouse pendant deux ans et elle fait un stage au service des nouvelles de SAT 1, la première chaîne privée en Allemagne. Après deux ans, elle est embauchée par Premiere (la principale chaîne de télévision payante en Allemagne), où elle est responsable des téléfilms et du divertissement et où elle occupe le poste de réviseure dans le secteur enfants jusqu’à sa promotion au poste de directrice du service. Après cinq ans, elle déménage à Mainz pour travailler chez ZDF à titre de directrice des programmes pour les acquisitions et les coproductions pendant neuf ans. Elle a récemment été promue au poste de directrice des coproductions internationales, développement et acquisitions, dans le même service.

David Levine

Vice-président, programmation, production et développement stratégique, Les chaînes Disney, Europe, Moyen-Orient et Afrique
Prix Shaw-Rocket: 2014, 2010

David Levine est vice-président de la programmation, de la production et du développement stratégique pour les chaînes Disney EMOA. À ce titre, il est responsable de tous les aspects stratégiques et opérationnels de la programmation pour l’ensemble des chaînes Disney EMOA, incluant l’élaboration de la stratégie de programmation linéaire et multiplateforme. Il est également responsable de la définition de la direction des productions originales et de la supervision des listes de développement et de production de contenus originaux, d’acquisitions et de coproductions. En tant que membre de l’équipe de direction des chaînes Disney EMOA, David Levine agit aussi à titre de consultant en ce qui concerne la direction stratégique globale des chaînes Disney dans l’ensemble de cette région. David Levine s’est joint au groupe Disney ABC Cable Network en mars 2004 et il a plus récemment occupé le poste de vice-président et directeur général de Disney XD Worldwide, où il était chargé de la supervision de Disney XD, incluant la stratégie, la programmation et l’identification des projets d’acquisition et de coproduction. Il était de plus responsable de la définition de nouveaux projets de programmation novateurs tels Pranksgiving, Disney Fandom, Disney Tryathlon, et d’autres projets de contenu de longue et de courte durées. Son expérience opérationnelle inclut la direction stratégique de la marque Disney XD, de 24-Hour, de la chaîne soutenue par la publicité aux États-Unis, et du soutien aux chaînes Disney XD dans le monde entier. David Levine a auparavant été vice-président, stratégie de programmation mondiale, acquisitions et coproductions pour les chaînes Disney dans le monde entier. Il a dirigé un groupe de travail pour lancer la chaîne Disney XD aux États-Unis et guidé sa mise en œuvre à l’échelle mondiale. Il a également dirigé les lancements de la programmation mondiale de Hannah Montana, de Phineas and Ferb et de la franchise High School Musical. Il a aussi assumé la supervision globale des stratégies de programmation et d’acquisition pour les marques Disney ABC Kids dans le monde entier et il a créé le modèle d’affaires et dirigé les négociations pour la coproduction mondiale des téléfilms pour la chaîne Disney, dont les projets de coproduction 16 Wishes et Radio Rebel. Avant de joindre Disney, David Levine était vice-président des affaires commerciales et du développement pour Ragdoll USA où il a supervisé l’ensemble des affaires juridiques et les ventes pour la télévision en Amérique du Nord. Il a également occupé le poste d’avocat en chef de la société The itsy bitsy Entertainment Company et dirigé l’équipe juridique responsable du soutien à Teletubbies, une franchise d’un milliard de dollars en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Il a commencé dans le métier chez Marvel Entertainment Group à la supervision de la conformité de ses licenciés en matière juridique et de diverses questions de propriété intellectuelle. David Levine est membre du barreau de l’état de New York et il détient une licence en droit de la George Washington University. Il a obtenu un diplôme de premier cycle du CUNY-Queens College et il vit aujourd’hui à Londres, en Angleterre.

Layla Lewis

Directrice de la programmation, des acquisitions et du développement à Turner International Asia Pacific Limited.
Prix Shaw-Rocket: 2012

En poste à Hong Kong, Layla Lewis est responsable du développement et de la planification des stratégies d’acquisition régionales de Turner International Asia Pacific pour son réseau jeunesse, incluant les canaux phares Cartoon Network, POGO et Boomerang. Après avoir consacré 10 années de sa vie à la télédiffusion pour les enfants au R.-U., Layla Lewis apporte un énorme bagage de connaissances et d’expertise à son nouveau rôle et elle a négocié des contrats d’acquisition et de coproduction majeurs dans l’ensemble de la région de l’Asie du Pacifique, incluant Oggy and the Cockroaches de Xilam Animation, Chaplin de DQ Entertainment et Horrid Henry de Novell Entertainment. Elle s’occupe maintenant principalement des acquisitions dans les secteurs de la comédie d’animation, des achats anticipés et des occasions de coproduction. Avant de joindre TBSAP, Madame Lewis a travaillé à Nickelodeon R.-U. pendant 10 ans et elle y a joué un rôle majeur dans l’expansion de réseaux primés. Elle a également joué un rôle important dans le lancement de Nick Jr. et Nicktoons, et dans la mise en œuvre des services de vidéo sur demande et de télévision mobile pour l’organisation. Membre régulière du jury des Bafta et de RTS pour les enfants au R.-U. et de Kidscreen Summit à l’international, elle également été productrice exécutive pour Ben and Holly’s Little Kingdom et Humf, des séries lauréates et mises en nomination aux BAFTA.

Sarah Muller

Directrice, acquisitions et développement des dramatiques, CBBC
Prix Shaw-Rocket: 2013

Sarah Muller est actuellement directrice des acquisitions et du développement des dramatiques à CBBC. Passionnée tant par les dramatiques que par l’animation, elle a commandé des projets dont Spirit Warriors, Dr Who – Dreamland, Halfmoon Investigations, My Almost Famous Family, Tracy Beaker Returns, Strangehill High, Sadie J, Wolf Blood, Just William et Muddle Earth. Elle a auparavant été directrice générale de Elephant Productions, une société renommée qui se spécialise dans le développement et la production d’émissions d’animation destinées aux enfants. À titre de productrice, elle compte à son actif six séries très populaires ayant reçu de nombreux prix, dont Grizzly Tales For Gruesome Kids (CITV) – lauréate du prix pour la meilleure série jeunesse et le choix des enfants aux BAA et mise en nomination pour la meilleure série d’animation et pour le prix du meilleur auteur original aux BAFTA, deux séries de Animal School (CBBC), deux séries de Pop Skool (BBC1), deux séries animées Short Change (BBC1), 3 Brothers Diamond (C4), les émissions classées en tête New Willo The Wisp (Disney) et Johnny Casanova (C4), en plus du développement de la série The War Diaries of Alastair Fury (BBC1), dramatique lauréate aux BAFTA. Après avoir obtenu un baccalauréat ès arts de l’université Middlesex, Sarah Muller est passée du théâtre marginal à un poste de messagère à BBC Bristol et dans les vieux studios de Canary Wharf. Elle a subséquemment travaillé au service artistique, principalement sur des émissions dramatiques de prestige destinées aux adultes et aux enfants, tout en travaillant à la pige pour des sociétés incluant TVS, TSW, Thames, BBC Bristol, HTV Wales, et plusieurs autres. Une mutation au service de régie de plateau l’a amenée à travailler à Talkback sur trois séries de Smith & Jones, avant de commencer à Elephant Productions. Sarah Muller a également été directrice du développement à Lough House Animation, une entreprise en démarrage de l’île de Man, connue aujourd’hui sous le nom de Cinnamon Animation.

Cecilia Persson

Vice-présidente, acquisitions et coproductions, Europe, Moyen-Orient, Afrique et international, Turner Broadcasting, Enfants
Prix Shaw-Rocket: 2014

Cecilia Persson est vice-présidente des acquisitions et des coproductions pour toutes les chaînes de Turner Broadcasting pour enfants dans l’ensemble de l’EMOA et à l’international, incluant Cartoon Network, Boomerang, Cartoonito et Boing. À ce titre, Cecilia Persson supervise et négocie les acquisitions partagées pour les projets internationaux destinés aux enfants de Turner Broadcasting en collaboration étroite avec les responsables locaux de la programmation et des acquisitions de chacune des chaînes et les responsables de contenus en EMOA, en Amérique latine et en Asie-Pacifique. Madame Persson a auparavant été vice-présidente des acquisitions et des coproductions pour l’EMOA. Elle a grossi les rangs de Turner Broadcasting en 2005 à titre de directrice des acquisitions et a été promue à la vice-présidence de la programmation, des acquisitions et de la présentation en 2006. Son rôle a pris de l’expansion pour inclure la responsabilité globale de la stratégie d’acquisition et de coproduction de Turner Broadcasting dans l’ensemble de l’EMOA. Cecilia Persson avait auparavant été directrice des acquisitions, de la planification et du développement de la chaîne Showtime, diffuseur satellite numérique en copropriété avec Viacom. Elle y était responsable d’une grande variété de produits allant des contenus pour enfants aux longs métrages et elle supervisait la planification et la présentation pour les sept chaînes détenues et exploitées par l’organisation. Postée au Royaume-Uni, Cecilia Persson était responsable des ententes de production avec les principaux studios incluant Fox, Universal, Paramount, Sony et DreamWorks. Avant de joindre l’équipe de Showtime, madame Persson était directrice de chaîne chez Carlton Cinema.

 

Adina Pitt

Vice-présidente, acquisitions de contenu et de coproductions, Cartoon Network et Boomerang
Prix Shaw-Rocket: 2016, 2013, 2011, 2009, 2008

Adina Pitt est vice-présidente, acquisitions de contenu et de coproductions pour Cartoon Network et Boomerang. À ce titre, Adina est responsable de l’identification, la négociation et l’acquisition de séries, émissions spéciales, films et courts-métrages préproduits qui conviennent au format des marques Cartoon Network et Boomerang pour une exposition sur toutes les plateformes. Elle continue à surveiller ces émissions une fois acquises et positionnées au niveau de chacun des réseaux. Adina agit aussi comme agente de liaison avec les chaînes internationales Cartoon Network et Boomerang pour coordonner les contrats d’acquisition mondiale, et représente les réseaux américains dans les principaux marchés de programmation, notamment MIPTV, MIPCOM, Kidscreen et NATPE. Adina est basée à New York et se rapporte directement à Robert Sorcher, directeur du contenu chez Cartoon Network. Auparavant, Adina était vice-présidente des acquisitions pour Nickelodeon et MTVN Kids and Family Group. Dans le cadre de son mandat, elle a développé des stratégies d’acquisition en appui aux plans de programmation actuels et à long terme pour Nickelodeon, Nicktoons, Nick Jr, Nick at Nite et The N and Noggin. En plus de ces fonctions, elle a supervisé le répertoire des séries télévisées de la chaîne sur le réseau et sur le câble, de même que les contrats de films, l’établissement de prix compétitifs, la disponibilité de films et de spectacles réalisés pour la télévision et de répertoires concurrentiels tant à l’échelle nationale qu’internationale. Adina Pitt s’était jointe à Nickelodeon en 1998 à titre de coordonnatrice des acquisitions et, au cours des neuf années à son emploi, elle a œuvré auprès de Nickelodeon, Nick at Nite, TV Land, Nicktoons Network Noggin, The N, Nick Jr., TNN et Spike TV. Auparavant, elle travaillait à l’acquisition d’émissions chez HBO. Adina est née et a grandi à Puerto Rico, où elle obtenu un baccalauréat ès arts en enseignement primaire de l’Université Brandeis et est titulaire d’une maîtrise en communication et technologies de l’éducation de l’Université de New York. Cartoon Network (CartoonNetwork.com), actuellement syntonisé dans plus de 97 millions de foyers américains et 166 pays à travers le monde, est le service de câble financé par la publicité et maintenant disponible en HD de Turner Broadcasting System Inc., offrant le meilleur contenu de divertissement original, acquis et classique pour les jeunes et les familles. Durant la nuit, de 22 h à 6 h (HNE, HNP), Cartoon Network partage son espace de canal avec Adult Swim, une destination de fin de soirée diffusant des séries d’action originales et acquises pour les jeunes adultes de 18 à 34 ans. Turner Broadcasting System Inc., une compagnie de Time Warner, crée et diffuse des nouvelles, des émissions de divertissement, d’animation et de contenu pour jeunes adultes à la télévision et sur d’autres plateformes pour les consommateurs de partout dans le monde.

 

Theresa Plummer-Andrews

Directrice générale, Plum Trees TV, Royaume-Uni
Prix Shaw-Rocket: 2006, 2005

Theresa Plummer-Andrews, auparavant chef des acquisitions et des coproductions pour enfants à la BBC, a commencé sa carrière dans les agences théâtrales avant de joindre les rangs de Portman Productions et de passer à Global Television. En 1981, elle est devenue directrice à l’étranger de TVS International et responsable de l’acquisition de programmes à l’extérieur du réseau. Elle assuma plus tard la responsabilité de la recherche et de la recommandation d’émissions pertinentes pouvant être achetées par le réseau. En 1986, elle a joint les rangs de la BBC à titre de chef de la production des émissions pour enfants et devient aussi chef des acquisitions et des coproductions des émissions de télévision pour enfants à la BBC. Elle avait pour mission d’évaluer les projets susceptibles de répondre aux critères de transmission à la télévision de la BBC et qui montraient aussi un potentiel pour la vidéo, l’édition et les produits dérivés. Une fois la décision prise d’investir dans un projet, elle voyait à la direction artistique jusqu’à la production finale. Les profits générés par ces projets étaient réinvestis dans la production. Theresa Plummer-Andrews a été chef de production pour des séries telles que « Animals of Farthing Wood », « Albert The 5th Musketeer », « Noddy », « William’s Wish Wellington’s », « Prince Of Atlantis », « Bob the Builder », « Fireman Sam », « Postman Pat 11 », « Angelmouse », et l’émission spéciale d’une demi-heure primée « The First Snow of Winter ».

Sander Schwartz

Premier vice-président et chef du divertissement pour les enfants et la famille, Fremantle Media Enterprises
Prix Shaw-Rocket: 2010

Avant de se joindre à FME, M. Schwartz était président de la production internationale chez Sony Pictures Television International où il était responsable de l’ensemble des activités de télévision en langue locale à l’extérieur des états-Unis. M. Schwartz voyait également à la croissance des productions de SPTI dans les nouveaux marchés internationaux. Avant d’accéder à son poste à SPTI, Sander Schwartz était président de Warner Bros. Animation et responsable de la production d’émissions animées pour le théâtre, la télévision et la vidéo. à titre de producteur, M. Schwartz a été mis en nomination plusieurs fois aux Prix Emmy et il a reçu un Emmy pour les émissions de jour pour la série « Batman ». Il a également obtenu de nombreuses récompenses dont les prix Peabody et Prism. Au cours de sa carrière il a aussi été président de Sony Pictures Family Entertainment et premier vice-président/directeur général de la programmation jeunesse de Columbia TriStar.

Larry Schwarz

Président et chef de la direction, Larry Schwarz and His Band
Prix Shaw-Rocket: 2012

Larry Schwarz est président et chef de la direction de Larry Schwarz and His Band, couramment producteur d’Alien Dawn pour Nicktoons Network et de Team Toon pour Caroon Network. Les deux séries, produites en partenariat avec Fremantle Media Kids et Family Entertainment, ont été créées par Schwarz. Il a auparavant fondé Animation Collective, où il a créé et produit Kappa Mikey, Thumb Wrestling Federation, Three Delivery, Leader Dog, Tortellini Western, Ellen’s Acres et Dancing Sushi. Animation Collective était également le principal fournisseur de contenu multiplateforme pour les enfants et les adolescents à America Online In 2009, Animation Collective a été vendue à une société cinématographique indépendante fondée par George Harrison. M. Schwarz a au préalable été chef de la division des enfants de Handmade et ensuite président de Handmade Films USA, avant de fonder Larry Schwarz and His Band. Avant son séjour à Animation Collective, Larry Schwartz a fondé Rumpus, la société multimédia de jouets et de divertissement pour enfants. Rumpus gérait Rumpus.com et Zeeks.com, les sites Internet de divertissement et de communauté pour les enfants et produisait des émissions interactives. Rumpus est surtout connue pour sa gamme de jouets primés, tous basés sur des personnages et des idées crées par Schwarz. Acteur dans son enfance et ensuite humoriste, Larry Schwarz est diplômé de la University of Pennsylvania et de la Benjamin N. Cardozo School of Law.

Alison Stewart

Dirigeante de CBeebies Production, animation et acquisitions, CBeebies
Prix Shaw-Rocket: 2014

Alison Stewart travaille en production télévisée depuis 25 ans, d’abord à la BBC et plus tard, en tant que productrice, réalisatrice et scripte pigiste. Elle revient à la BBC en 2007 à titre de réalisatrice-coordonnatrice pour CBeebies Production pour ensuite occuper son poste actuel à compter de 2010. CBeebies est la chaîne préscolaire de la BBC responsable des émissions mélangeant plusieurs genres et destinée aux enfants de 0 à 6 ans. Alison Stewart dirige une équipe tri-médias qui crée, développe et produit des contenus pour la télévision, les médias interactifs et la radio pour la chaîne, destinés aux publics nationaux ainsi qu’aux marchés internationaux par l’entremise des coproductions. Elle dirige également l’équipe des acquisitions de la chaîne qui propose du financement pour les achats anticipés de titres d’animation.

Karen Vermeulen

Première vice-présidente, ventes et coproductions internationales, Zodiak Kids; Première vice-présidente, projets mondiaux, Zodiak Rights
Prix Shaw-Rocket: 2013

Karen Vermeulen possède une longue feuille de route impressionnante dans le créneau des enfants et une grande expérience de la distribution et de la coproduction télévisuelles. À titre de première vice-présidente, ventes et coproductions internationales, elle est responsable des ventes en matière de télévision à l’échelle mondiale pour l’ensemble du portefeuille de Zodiak Kids et de la recherche de partenaires de coproduction pour les émissions jeunesse. En plus de son rôle actuel, madame Vermeulen a récemment accepté un nouveau mandat élargi en tant que première vice-présidente des projets mondiaux pour Zodiak Rights. À ce titre, elle dirige les coproductions scénarisées pour Zodiak Rights et le financement déficitaire pour appuyer le travail des sociétés et des tiers locaux de Zodiak. Avant de joindre Zodiak Kids, Karen Vermeulen a été directrice de la distribution des émissions pour le Royaume-Uni et l’Irlande à la société Walt Disney où elle a œuvré dans l’ensemble du portefeuille diversifié des formats enfants, séries programmées aux heures de grande écoute, nouvelles et téléréalités, en collaborant étroitement avec d’autres secteurs pour maximiser les possibilités de franchisage. Elle avait auparavant dirigé les ventes de Zodiak Kids et les opérations internationales de National Geographic Kids Entertainment /NGTI, où elle était responsable des ventes à l’échelle mondiale et de la recherche de partenaires de coproduction. Elle a également été directrice de territoire pour le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Europe germanophone à Entertainment Rights PLC.

Alice Webb

Directrice, BBC Childrens et BBC North. BBC
Prix Shaw-Rocket: 2016

Directrice de BBC Children’s depuis février 2015, Alice a ajouté BBC dans le nord à son mandat en mai 2016. Alice est responsable des deux réseaux les plus populaires au Royaume-Uni pour nos plus jeunes auditoires, soit CBeebies et CBBC, ainsi que leurs sites web, chaînes YouTube, applications et stations de radio associés. En septembre 2015, elle a lancé le BBC’s Big Digital Plan for Children, décrivant la façon dont la société suivra l’évolution rapide de la manière dont les enfants consomment le contenu. Ce lancement a été suivi de celui de l’application iPlayer réservée aux enfants en avril 2016. La BBC est le plus grand diffuseur d’émissions pour enfants au Royaume-Uni, investissant des sommes très importantes dans un contenu local qui reflète l’ensemble de son auditoire. Parmi ses meilleure émissions primées, on retrouve Katie Morag, Tilly and the Ramsay Bunch, The Dumping Ground, Justin’s House, Wolfblood, Blue Peter, Newsround, The Clangers et Horrible Stories. Basée à Salford depuis 2011, BBC’s Children commande des émissions à des producteurs indépendants et en interne. On compte également sur une base solide d’enfants à la BBC en Écosse, à Glasgow. Passionnée par la présence de la BBC dans le nord, le mandat étendu d’Alice la verra répandre la créativité, la collaboration et les partenariats locaux dans l’ensemble du nord de l’Angleterre, s’appuyant sur ce qui a été réalisé au cours des cinq dernières années. Elle a déjà joué un grand rôle dans le succès de BBC North depuis son avènement en 2011 et savoure l’occasion qui lui est offerte de diriger la BBC dans le nord dans son rôle accru et de s’en faire la championne dans l’ensemble de la BBC. Avant de se joindre à BBC Children’s, Alice était chef de l’exploitation, BBC England — supervisant tous les aspects de la technologie, des employés, des espaces de travail, de la migration et des moyens futurs de travailler à travers les sites de la BBC à Salford, Bristol et Birmingham. Elle a également dirigé une révision approfondie de la formation à la BBC et supervisé la capacité de production numérique globale de l’entreprise. De 2011 à 2014, Alice a été chef de l’exploitation pour BBC North et orchestré avec succès le plus grand mouvement de la BBC en dehors de Londres lorsque des services clés de la BBC, notamment BBC Sport, BBC Children’s, 5 live et BBC Learning, ont déménagé à Salford. Près de 35 000 heures de diffusion par année par le biais de la télévision, la radio et Red Button sont maintenant réalisées dans le nord, avec 3 000 collaborateurs basés à MediaCityUK. Alice s’est jointe à la BBC il y a une décennie après avoir travaillé chez PA Consulting Group où elle devait collaborer avec des organisations comme Orange, The Cabinet Office, Reuters et la Deutsche Bank. Dans son rôle initial à la BBC avec Vision Productions (des producteurs d’émissions télévisées en interne telles Strictly Come Dancing et EastEnders), Alice a joué un rôle central dans le remodelage du fonctionnement de la plus grande opération de production d’émissions au monde. Originellement, Alice étant ingénieure civile agréée, elle a travaillé à des projets d’ingénierie d’envergure au Royaume-Uni et à l’étranger. Alice est membre du Children’s Commissioner’s Taskforce : Growing Up Digital, a Trustee of the Greater Manchester Art Centre (Home), membre du comité consultatif des PDG pour le Clatterbridge Cancer Centre et membre du comité consultatif de l’Altrincham Fab Lab. Elle vit dans le nord-ouest avec sa famille.

Brian Wright

Premier vice-président, développement du direct, Group Nickelodeon
Prix Shaw-Rocket: 2013

À titre de premier vice-président du développement du direct pour le Groupe Nickelodeon, Brian Wright supervise toutes les activités de développement du direct et la production des pilotes pour Nickelodeon, Nick at Nite, TeenNick et les coproductions internationales. Il a amorcé sa carrière en télévision comme membre de l’équipe de Scrubs, l’émission vedette de NBC, après laquelle il a travaillé pour les auteurs de comédies Sherick et Ronn pendant la durée de leur entente à Touchstone Television, et plus tard, avec la société de production de Greg Berlanti à Warner Brothers Television. En 2005, il est entré au Lifetime Television Network où il a créé Army Wives et il a supervisé la série hautement acclamée de Jane Lynch, Lovespring International. M. Wright a joint Nickelodeon en 2007 à titre de vice-président du développement du direct pour Nickelodeon. Il a veillé sur plusieurs séries, de l’émission pilote à la mise en ondes, dont Big Time Rush, BrainSurge, Victorious, Bucket & Skinner’s Epic Adventures, Supah Ninjas, How To Rock, Marvin Marvin, Sam & Cat, The Haunted Hathaways et The Thundermans. En plus de ses responsabilités chez Nickelodeon, M. Wright a guidé l’incursion de Nick at Nite dans la programmation originale en développant une liste de comédies de situation familiales originales incluant les séries de Scott Baio See Dad Run, Wendell & Vinnie and Instant Mom.