Industrie

Partenariats promotionnels stratégiques

 

Le Fonds Shaw-Rocket est un fier commanditaire du Festival international du film d’animation d’Ottawa, un événement qui souligne les meilleures œuvres d’animation à l’échelle du globe dans les deux langues officielles.

 
 

Le Fonds Shaw-Rocket a été l’hôte d’un atelier mis sur pied en partenariat avec YouTube, au cours duquel des producteurs canadiens ont pu se familiariser avec les diverses façons d’exploiter la plateforme YouTube afin de générer de plus vastes auditoires, de monétiser leurs contenus et d’optimiser la découvrabilité.

 

 

Le Fonds Shaw-Rocket est commanditaire de la remise annuelle des prix de la Writers Guild of Canada, qui souligne l’excellence en scénarisation au Canada. Nous croyons fermement que le meilleur contenu médiatique pour enfants puise son origine dans un excellent scénario.

 

 

Les International Emmy Kids Awards consistent en un événement d’envergure mondiale célébrant la meilleure programmation internationale pour enfants. Le Fonds Shaw-Rocket a été un sponsor de 2012 à 2016.

Le Fonds Shaw-Rocket est un important commanditaire de l’événement annuel Kidscreen Summit, une conférence ciblant les créateurs, diffuseurs et distributeurs de contenus médiatiques pour enfants, dont les participants proviennent de partout au monde.

Les prix Écrans canadiens récompensent annuellement l’excellence des productions au cinéma, à la télévision et dans les médias numériques. Le Fonds Shaw-Rocket était sur place en 2017 afin de commanditer l’événement Family Fan Day durant la semaine précédant la remise des prix.

Parallèlement à l’édition 2017 du Festival international des médias de Banff, le Fonds Shaw-Rocket a organisé et commandité un programme de développement pour les producteurs.

Le Fonds Shaw-Rocket est fier de commanditer le Prix d’excellence annuel de l’Alliance Médias Jeunesse et sa conférence afférente.

Afin d’assurer que les producteurs canadiens et leurs contenus sont mis en valeur, le Fonds Shaw-Rocket anime des tables rondes en collaboration avec des solliciteurs de contenus internationaux, en plus de multiplier les occasions de réseautage lors de divers événements.

Partenariats stratégiques