À propos

Le divertissement est devenu une expérience multiplateformes – en particulier pour les enfants, où les médias jouent maintenant un rôle dans presque tous les aspects de leur vie.

L’évolution des médias a créé de nombreuses occasions d’éduquer, d’influencer et de divertir nos enfants grâce à une télévision et un contenu numérique enlevants. En tant qu’organisation avant-gardiste et sans but lucratif, le Fonds Shaw-Rocket vise à améliorer continuellement l’expérience médiatique des enfants, des jeunes et des familles. Nous croyons qu’une programmation de qualité enrichit la vie des enfants alors qu’ils interagissent avec du contenu créatif sur toutes les plateformes.

Nous valorisons les opinions des enfants canadiens et les impliquons en tant que jeunes jurés dans le Prix Shaw-Rocket. Ce prix annuel de 75 000 $ honore le meilleur de la télévision et du contenu numérique canadien destiné aux enfants.

Nous intégrons également les points de vue des enfants canadiens dans nos initiatives de recherche pour nous assurer que les enfants reçoivent la programmation de qualité qu’ils méritent. Au cours des prochaines années, nous continuerons de promouvoir le contenu canadien destiné aux enfants et nous prévoyons accroître l’impact de nos programmes tant au pays qu’à l’étranger.

Le Fonds Shaw-Rocket reçoit l’appui financier de Shaw Communications Inc., Shaw Pay Per View Ltd. (une division de Shaw Cablesystems G.P.) et Shaw Direct. C’est un honneur pour nous d’être considérés comme l’une des Initiatives familiales de Shaw. En apprendre davantage sur nos donateurs ici.

Notre vision

Les enfants et les jeunes de tout le Canada et du monde entier jouissent d’une excellente programmation canadienne.

Notre mission

Le Fonds Shaw-Rocket investira et se fera le champion d’une programmation canadienne de qualité pour les enfants grâce à des investissements qui appuient la croissance de l’industrie de la production.


Historique

En bref, le Fonds Shaw-Rocket est le plus important investisseur privé dédié aux médias canadiens destinés aux enfants pour les producteurs indépendants. Depuis 1998, nous avons investi 177 millions de $ dans 759 émissions de qualité supérieure pour enfants. Cela représente 10 053 émissions pour enfants d’une demi-heure, remplies de contenu canadien intéressant.

Le Fonds Shaw-Rocket, autrefois connu sous le nom de Fonds de télédiffusion Shaw, est une entité permanente, autonome et sans but lucratif, qui offre du financement en fonds propres pour la production d’émissions canadiennes de grande qualité destinées aux enfants, aux jeunes et aux familles.

Le Fonds Shaw-Rocket fait partie de l’engagement continu de Shaw Communications envers la programmation canadienne destinée aux enfants. Depuis 1994, Shaw Communications a versé plus de 207 millions $ à la production télévisuelle et numérique pour enfants par l’entremise de trois fonds distincts.

Nous agissons souvent comme une voix pour les enfants au sein de l’industrie, que ce soit au cours des audiences du CRTC, afin de nous assurer que les enfants ont accès à une programmation pertinente, ou par le biais de nos propres initiatives.

  • Par l’entremise du Prix Shaw-Rocket, lancé en 2005, nous récompensons le contenu canadien de qualité.
  • Grâce à notre partenariat avec les International Emmy Kids Awards conclu en 2012, nous mettons en valeur la programmation destinée aux enfants à l’échelle internationale.
  • Pour encourager les créateurs de contenus, nous avons lancé Startoon en 2016 – un concours de talents pour des personnages animés.

Nous sommes ravis de continuer à promouvoir du contenu canadien de qualité pour les enfants!