À propos

Conseil d'administration

Christine Shipton, présidente

Christine Shipton, qui fut anciennement vice-présidente principale du contenu chez Shaw Media, possède une longue et impressionnante feuille de route dans le secteur de la télévision, ayant notamment acquis une solide expérience au sein de maisons de production et de radiodiffuseurs. Tout au long de sa carrière, Christine a supervisé le développement et la gestion d’une programmation canadienne de grande qualité, incluant Rookie Blue, Continuum, Bomb Girls, Ice Pilots NWT, Big Brother Canada et Chopped Canada. En plus de travailler au Fonds Shaw-Rocket, Shipton siège sur le conseil d’administration du National Screen Institute, de Hot Docs et de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision.

 

Gigi Boyd, vice-présidente

Productrice et lauréate de prix Gemini et Leo, Gigi Boyd a notamment produit les séries canadiennes Strange Empire, Cold Squad, Godiva’s et The Guard. En plus de produire des séries dramatiques, Mme Boyd négocie des conventions collectives de l’industrie à titre de vice-présidente des relations industrielles à la succursale de la CMPA située en Colombie-Britannique. Aussi, de par son rôle en tant que directrice de l’unité télévision du bureau de l’Ouest de Téléfilm Canada, elle soumet ses recommandations en ce qui a trait aux investissements dans des productions canadiennes. Diplômée du Canadian Film Centre Producer Program et membre de la Guilde canadienne des réalisateurs, Mme Boyd s’intéresse particulièrement à l’élaboration de nouvelles stratégies axées sur la découvrabilité des séries télévisées canadiennes.

 

Agnes Augustin, présidente et chef de la direction, secrétaire/trésorière 

Depuis 2004, Agnes Augustin dirige avec fierté les destinées du Fonds Shaw-Rocket qui s’est engagé à devenir le champion de la programmation jeunesse canadienne par le biais des investissements du Fonds et la création de diverses initiatives pour appuyer l’industrie, dont le très renommé Prix Shaw-Rocket. Avant de joindre le Fonds Shaw-Rocket, Agnes Augustin a été directrice et vice-présidente des affaires commerciales de diverses sociétés de production et de distribution, chef de production à CMT, et productrice indépendante.

 

Chethan Lakshman, administrateur

Chethan Lakshman est vice-président, communications et relations publiques chez Shaw Communications, où il supervise les portefeuilles des relations publiques, des investissements communautaires, des commandites d’entreprise et des communications organisationnelles de l’entreprise. Avant de se joindre à Shaw, Chethan apportait des conseils et des stratégies indépendantes à des compagnies, des organismes de bienfaisance et des particuliers concernant les communications et la gestion de la réputation. De 1999 à 2011, Chethan était un chef de file de la réputée équipe de communications d’entreprise de la RBC, où il a occupé divers postes de direction. Avant de s’installer dans le domaine des communications, Chethan a travaillé comme journaliste au Globe and Mail, au Financial Post et à la CBC.

Tout au long de sa carrière, Chethan a utilisé son expertise pour élaborer des stratégies qui communiquent des questions, des idées et des politiques complexes à une variété de publics dans un environnement d’intérêts concurrents. Il siège au conseil d’administration de la Fondation Walrus, The Company Theatre et de la Fondation canadienne du journalisme. Il fut également président du Toronto Business Development Centre. Chethan vit à Calgary avec son épouse Heather.
 

Nancy Birnbaum, administratrice

En 13 ans à titre de chef de la direction d’Invest in Kids, Nancy a mené la transformation de cette petite fondation axée sur Toronto vers un organisme de bienfaisance national qui offre un soutien aux nouveaux parents partout au Canada. Auparavant, Nancy a passé 20 ans dans les domaines de l’image de marque, du marketing et des communications, à la fois comme conseillère et dans des rôles de leadership en affaires, notamment en tant que directrice générale du bureau de Young & Rubicam Advertising à Toronto. Depuis 1997, Nancy fait partie de Humanity, Inc., société de conseil en stratégie d’entreprise et de stratégie de marque basée aux États-Unis. Les intérêts et la réputation de Nancy pour des solutions stratégiques perspicaces se reflètent dans les nombreux postes de leadership bénévole qu’elle occupe dans les domaines de l’enfance et de la jeunesse, de la condition féminine et de l’éducation.
 

Annabel Slaight, ancien Présidente du conseil d’administration

Cofondatrice réputée d’OWL Magazines, Books and Television, Annabel Slaight est récipiendaire de nombreux prix prestigieux. Elle a notamment reçu l’Ordre du Canada le 30 décembre 2016. À cela s’ajoutent l’Ordre de l’Ontario, le Prix pour l’ensemble des réalisations de l’Association canadienne du cinéma et de la télévision, le Prix Sir Sanford Fleming du Royal Canadian Institute, ainsi que le Prix pour l’ensemble des réalisations de la Lake Simcoe Region Conservation Authority (LSRCA), en 2016. En plus de son rôle à titre de présidente du conseil du Fonds Shaw-Rocket, elle s’est impliquée, en tant que présidente fondatrice du Ontario Water Centre, dans de nombreux projets visant à améliorer la santé du lac Simcoe, incluant la transformation d’une ferme historique située sur les berges du lac en un centre d’apprentissage expérientiel.

Contactez-nous.