À propos

Conseil d'administration et équipe

Lire l’annonce du conseil d’administration – le 27 février 2017

« Le Fonds Shaw-Rocket évolue au même rythme que l’industrie de la télévision et des médias numériques destinés aux enfants et il désire maintenir le cap sur son objectif d’aider, de stimuler et de soutenir l’industrie des médias canadiens pour offrir ce qu’il y a de mieux à nos enfants. Depuis nos débuts, nos donateurs ont fourni du financement, mais ils ont également manifesté leur intérêt pour ce que nous avons entrepris et leur désir de nous voir réussir.

Je remercie donc nos donateurs de nous avoir permis de prendre notre envol. Shaw Communications et Shaw Direct ont facilité notre travail avec les créateurs d’émissions télévisuelles et numériques de grande qualité destinées aux enfants et aux familles qui permettront au Canada de continuer d’être un chef de file mondial dans ce domaine. »

– Annabel Slaight, ancien Présidente du conseil d’administration

Christine Shipton, présidente

Christine Shipton, qui fut anciennement vice-présidente principale du contenu chez Shaw Media, possède une longue et impressionnante feuille de route dans le secteur de la télévision, ayant notamment acquis une solide expérience au sein de maisons de production et de radiodiffuseurs. Tout au long de sa carrière, Christine a supervisé le développement et la gestion d’une programmation canadienne de grande qualité, incluant Rookie Blue, Continuum, Bomb Girls, Ice Pilots NWT, Big Brother Canada et Chopped Canada. En plus de travailler au Fonds Shaw-Rocket, Shipton siège sur le conseil d’administration du National Screen Institute, de Hot Docs et de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision.

Gigi Boyd, vice-présidente

Productrice et lauréate de prix Gemini et Leo (« Elijah »), Gigi Boyd a récemment été embauchée à titre de vice-présidente des relations industrielles par l’Association canadienne de production de film et télévision, bureau de la C.-B. Ses antécédents incluent la production des séries canadiennes « Cold Squad », « Godiva », et « The Guard ». Elle a été directrice des affaires commerciales et directrice de l’unité télévision du bureau de l’Ouest de Téléfilm Canada. Elle est également diplômée du Canadian Film Centre Producer Program et lauréate du Prix Banff Next Media TV 360 Team. De 2006 à 2010, elle a occupé la fonction de secrétaire-trésorière de la division de la C.-B. de la Guilde canadienne des réalisateurs.
 

Chethan Lakshman, administrateur

Chethan Lakshman est vice-président, communications et relations publiques chez Shaw Communications, où il supervise les portefeuilles des relations publiques, des investissements communautaires, des commandites d’entreprise et des communications organisationnelles de l’entreprise. Avant de se joindre à Shaw, Chethan apportait des conseils et des stratégies indépendantes à des compagnies, des organismes de bienfaisance et des particuliers concernant les communications et la gestion de la réputation. De 1999 à 2011, Chethan était un chef de file de la réputée équipe de communications d’entreprise de la RBC, où il a occupé divers postes de direction. Avant de s’installer dans le domaine des communications, Chethan a travaillé comme journaliste au Globe and Mail, au Financial Post et à la CBC.

Tout au long de sa carrière, Chethan a utilisé son expertise pour élaborer des stratégies qui communiquent des questions, des idées et des politiques complexes à une variété de publics dans un environnement d’intérêts concurrents. Il siège au conseil d’administration de la Fondation Walrus, The Company Theatre et de la Fondation canadienne du journalisme. Il fut également président du Toronto Business Development Centre. Chethan vit à Calgary avec son épouse Heather.
 

Nancy Birnbaum, administratrice

En 13 ans à titre de chef de la direction d’Invest in Kids, Nancy a mené la transformation de cette petite fondation axée sur Toronto vers un organisme de bienfaisance national qui offre un soutien aux nouveaux parents partout au Canada. Auparavant, Nancy a passé 20 ans dans les domaines de l’image de marque, du marketing et des communications, à la fois comme conseillère et dans des rôles de leadership en affaires, notamment en tant que directrice générale du bureau de Young & Rubicam Advertising à Toronto. Depuis 1997, Nancy fait partie de Humanity, Inc., société de conseil en stratégie d’entreprise et de stratégie de marque basée aux États-Unis. Les intérêts et la réputation de Nancy pour des solutions stratégiques perspicaces se reflètent dans les nombreux postes de leadership bénévole qu’elle occupe dans les domaines de l’enfance et de la jeunesse, de la condition féminine et de l’éducation.
 

Annabel Slaight, ancien Présidente du conseil d’administration

Cofondatrice réputée d’OWL Magazines, Books and Television, Annabel Slaight est récipiendaire de nombreux prix prestigieux. Elle a notamment reçu l’Ordre du Canada le 30 décembre 2016. À cela s’ajoutent l’Ordre de l’Ontario, le Prix pour l’ensemble des réalisations de l’Association canadienne du cinéma et de la télévision, le Prix Sir Sanford Fleming du Royal Canadian Institute, ainsi que le Prix pour l’ensemble des réalisations de la Lake Simcoe Region Conservation Authority (LSRCA), en 2016. En plus de son rôle à titre de présidente du conseil du Fonds Shaw-Rocket, elle s’est impliquée, en tant que présidente fondatrice du Ontario Water Centre, dans de nombreux projets visant à améliorer la santé du lac Simcoe, incluant la transformation d’une ferme historique située sur les berges du lac en un centre d’apprentissage expérientiel.
 


 

Équipe

 

Agnes Augustin, présidente et chef de la direction 

Depuis 2004, Agnes Augustin dirige avec fierté les destinées du Fonds Shaw-Rocket qui s’est engagé à devenir le champion de la programmation jeunesse canadienne par le biais des investissements du Fonds et la création de diverses initiatives pour appuyer l’industrie, dont le très renommé Prix Shaw-Rocket. Avant de joindre le Fonds Shaw-Rocket, Agnes Augustin a été directrice et vice-présidente des affaires commerciales de diverses sociétés de production et de distribution, chef de production à CMT, et productrice indépendante.

 

Allan Joli-Coeur, vice-président, Opérations

Allan Joli-Coeur apporte 22 ans d’expérience dans le domaine du film et de la télévision, débutant sa carrière avec Astral Communications et Heenan Blaikie. Il a œuvré en distribution et en diffusion et, depuis les 13 dernières années avec Apartment 11 Productions à Montréal, il a produit plus de 345 demi-heures de programmation pour jeunes, incluant 8 séries et leurs contenus numériques associés (Prank Patrol, In Real Life). Allan a également participé à de nombreux comités et négociations collectives avec l’AQPM et le CMPA et fut le coprésident du comité des relations industrielles.

 

Victoria Asnong, coordonnatrice/analyste affaires commerciales

Victoria Asnong est coordonnatrice/analyste des affaires commerciales du Fonds Shaw-Rocket. Elle œuvre dans l’industrie du cinéma et de la télévision depuis 2006 et son expérience inclut un rôle à Pink Sky/Avamar Entertainment à titre de coordonnatrice des affaires commerciales pour « Flashpoint », saisons 4 et 5. Elle possède également plusieurs années d’expérience à titre d’assistante à la réalisation pour des émissions comme « The Latest Buzz » et « That’s So Weird ».

 

Becki Brisson, analyste affaires commerciales

Becki Brisson est analyste commerciale du Fonds Shaw-Rocket. Becki est présentement en congé. Becki a commencé dans l’industrie en 2005 en tant qu’assistante de production et a rapidement grimpé les échelons pour devenir productrice associée et directrice des affaires commerciales. Elle a travaillé à plusieurs séries télévisées, notamment, « Corner Gas », et plusieurs longs métrages, dont de nombreuses coproductions internationales.

 

Marco Figliomeni, analyste affaires commerciales

Marco Figliomeni, analyste affaires commerciales du Shaw Rocket Fund, en remplacement de Becki qui est en congé. Avocat ayant fait une incursion dans le monde des acteurs, Marco est enthousiaste à soutenir la production d’émissions attrayantes pour les enfants auprès du Fonds Shaw-Rocket. Sa première exposition à l’industrie du divertissement s’est faite en 2013, alors qu’il était étudiant en droit l’été chez Taylor Klein Oballa. Depuis lors, ses travaux écrits ont été publiés dans le Canadian Journal of Law and Technology, il a produit et animé The Law School Show, un podcast sur l’évolution de carrière juridique, et il a joué dans des productions cinématographiques indépendantes et des pièces de théâtre en direct, la plus récente étant l’interprétation du 2016 Lawyer Show de Guys and Dolls.

 

Lisa Amato, directrice des communications stratégiques

Lisa Amato est la directrice des communications stratégiques du Fonds Shaw-Rocket. Elle a fait ses débuts dans l’industrie du développement web en 2010 en tant que spécialiste du marketing et a été promue au poste de directrice du marketing. Aujourd’hui, elle est heureuse de faire connaître les initiatives du Fonds Shaw-Rocket au Canada et d’étendre sa portée internationale à l’industrie et aux parents par le biais de sites web et de marketing numérique.

 

Mel Rooney, adjointe administrative

Mel Rooney est l’adjointe administrative du Fonds Shaw-Rocket. Coordonnatrice de la production de Toronto, en Ontario, elle travaille dans l’industrie du cinéma et de la télévision depuis 2008 dans des émissions comme « Entertainment Tonight Canada » et « Big Brother Canada. » Sa vaste expérience comprend la coordination de publicités, de films et de vidéoclips pour de nombreux artistes canadiens et internationaux renommés.